Un tchat en vidéo avec Uematsu et Hamauzu à l’occasion de Final Symphony London

Samedi dernier, avait lieu à Wuppertal en Allemagne, les premières mondiales du concert Final Symphony, consacré aux musiques de Final Fantasy VI, VII et X. Plusieurs membres de Musica Ludi étaient présents, et nous publieront très prochainement nos impressions sur ce fabuleux événement. Mais aujourd’hui, nous nous intéressons à l’édition londonienne du concert, qui aura lieu au Barbican Hall le jeudi 30 mai. C’est alors le très prestigieux London Symphony Orchestra qui se chargera de l’exécution des partitions, en présence, tout comme en Allemagne, des compositeurs Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu.

 

L’orchestre vient d’annoncer l’organisation, à l’occasion de ce concert, d’une séance de tchat vidéo en ligne avec les deux compositeurs. Celle-ci aura lieu le 29 mai, à 17h30 heure britannique (18h30 heure française). Vous pourrez la suivre en direct sur les pages Facebook et Google+ du LSO, puis la revoir en différé sur la chaîne Youtube de l’orchestre. Vous pouvez par ailleurs vous rendre dès à présent sur ces pages pour proposer des questions qui seront peut-être posées à Uematsu et Hamauzu au cours de la discussion !

Pour les chanceux qui se trouveront à Londres pour ce concert, rappelons également deux autres rendez-vous exceptionnels qui vous sont donné par l’organisateur le jour même du concert : à partir de 16h, séance de dédicace donné par Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu dans le foyer du Barbican Centre ; puis à 18h dans la salle de concert, séance de discussion avec les arrangeurs du concert Jonne Valtonen et Roger Wanamo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.