[MàJ] Final Symphony, un nouveau concert de Thomas Boecker !

[MàJ] L’évènement a désormais un site officiel, qui, à défaut de nous en apprendre plus, a le mérite d’exister. Pour le visiter, cliquez ici.

On ne s’en plaindra pas vu la qualité des précédents, mais Thomas Boecker vient (encore) d’annoncer un nouveau concert ! Le prolifique producteur Allemand travaille en effet sur un projet d’arrangements symphoniques de plusieurs épisodes de Final Fantasy : le VI, le VII et le X. Les autres personnes impliquées dans le projet sont bien connues des auditeurs des concerts Symphonic. On retrouvera en effet Roger Wanamo et Jonne Valtonen aux arrangements, Benyamin Nuss au piano, et Masahi Hamauzu jouera un rôle clé dans l’aventure. Quant à Nobuo Uematsu, il est le consultant du projet.

Le choix des trois épisodes n’est pas anodin, car Boecker veut se focaliser sur les émotions présentes dans les jeux, capturant ainsi leur essence même. VI, VII et X étaient selon lui les trois plus propices à ce genre d’approche. Il n’était de toute façon pas possible d’inclure tous les jeux de la série, sous peine de ne pas trouver l’équilibre nécessaire. Le concert, dont le nom et le logo ne sont pas encore définitifs, est officiellement sous la licence Square Enix. Il aura lieu pendant le 1er semestre de 2013, et les tickets seront en vente dès l’automne 2012.

Sources : Square Enix Music Online, Facebook de Spielmusikkonzerte

nb : j’avais d’abord dit que le concert aurait lieu à Cologne, car il s’agit de T. Boecker et de l’équipe « habituelle ». En réalité ça n’a pas encore été confirmé, donc j’ai modifié la news. Désolé pour la confusion !

4 commentaires

  1. Julien   •  

    Excellente nouvelle ! Je suis content que les arrangeurs se concentrent sur des morceaux moins connus car ces BO de Final Fantasy ont déjà été mises en lumière à de nombreuses reprises.

  2. luciole   •  

    Je suis très heureux d’apprendre le lancement de ce nouveau projet mais je ne peux tout de même pas m’empêcher de pester contre la nouvelle absence de FF9. Le sacrifice de n’importe lequel des trois autres opus m’aurait contenté si c’était le prix à payer. Enfin, je suppose que les fans de FF8 doivent être aussi frustrés que moi.
    Et puis pourquoi parler de frustration ! Contentons-nous plutôt d’apprécier ce futur concert auquel j’assisterai bien évidemment !

  3. toshi   •  

    Niveau émotion il y avait FFV qui aborde pas mal de thématiques mine de rien, FFVIII et FFIX je n’en parle même pas… J’aurai préféré une concentration sur le VIII, IX et X…

  4. cleme255   •  

    Chacun ira de son commentaire pour donner les FF qu’il aurait préféré voir au programme. Il fallait sans doute faire un choix et ne prendre que deux ou trois épisodes pour marquer le concert de thèmes bien localisés, plutôt que de s’éparpiller à droite à gauche avec les nombreux thèmes abordés dans tous les jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.