Etrian Odyssey IV : une bande originale le 25 juillet

Fans de Yûzô Koshiro, une bonne nouvelle aujourd’hui : nous apprenons en effet que la bande originale d’Etrian Odyssey IV (Sekaiju no Meikyû IV Denshô no Kyojin) sera publiée le 25 juillet prochain au Japon, par 5pb. Records une nouvelle fois. Il s’agira d’un double album, malheureusement vendu un peu cher comme toujours avec cette maison de disque : 3360 yens, soit un peu plus de 30 euros.

Nous vous avions déjà parlé du jeu peu après son annonce, et tous les extraits des musiques parus depuis viennent renforcer l’impression de départ : Koshiro a opté pour une approche pleinement acoustique d’ores et déjà magique. Tenez, par exemple rendez-vous sur le site officiel et écoutez les extraits 03 et 04 ajoutés depuis, une jolie ballade avec piano, flûte et cordes (et des touches de saxophone) ainsi qu’un thème de combat façon rock orchestral.
Vous pouvez écouter d’autres extraits au style plus mystérieux dans la dernière bande annonce du jeu en date, reproduite ci-dessous.

À défaut de pouvoir se lancer à l’exploration des nombreux labyrinthes proposés par le jeu, nous devrions pouvoir ressentir toute la beauté de ses ambiances en écoutant cette bande originale…

3 commentaires

  1. Clément   •  

    Le thème de combat est énergique mais finalement un peu quelconque. Par contre la ballade est très jolie.

  2. Julien   •  

    Je trouve que tout ce qu’on a entendu jusqu’à maintenant est vraiment superbe ! Si l’ensemble de l’OST se révèle être du même acabit, il est possible qu’on tienne là l’une des meilleures bandes originales de 2012 !

    Aucun doute sur le fait que je pré-commanderai l’album quoi qu’il en soit !

  3. jean   •  

    Si l’album suit le chemin des 4 pistes proposées à l’écoute pour le moment ça va tout déchirer! Je me méfie un peu, mais chaque nouvelle musique est une merveille. Ah, et puis ce côté acoustique, ça me laisse rêveur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.