Yûzô Koshiro de retour pour Etrian Odyssey IV

Récemment dévoilé au Japon, Sekaiju no Meikyû IV Denshô no Kyojin est le nouvel épisode de la série de dungeon crawler d’Atlus, plus connue en Occident sous le nom d’Etrian Odyssey. Si elle ne s’était jusque-là illustrée que sur DS, ce quatrième épisode est prévu sur 3DS et sa date de sortie est déjà fixée : le 5 juillet au Japon. La formule ne devrait guère changer cela dit, même si les développeurs promettent l’ajout d’un mode facile pour attirer les joueurs moins patients. A la musique, nous trouverons une fois de plus Yûzô Koshiro. Atlus vient tout juste de lancer le site officiel japonais du jeu, l’occasion d’entendre les deux premiers morceaux et de constater que quelque chose a changé… (Vous devez choisir « BGM ON » pour entendre la musique)

Pour les trois premiers Etrian Odyssey, Koshiro a amené des sonorités volontairement rétro, motivées par un choix étonnant : celui d’utiliser son vieux PC-8801 au lieu de méthodes plus modernes (c’est ce que j’expliquais sur la page de l’OST du 3e épisode). Mais les deux pistes du site officiel du IV sont clairement plus modernes, avec un petit côté acoustique qui culmine vers la fin de la BGM 02, où l’on peut entendre du saxophone… Pas la peine d’être devin pour comprendre que Norihiko Hibino est dans les parages : Koshiro et lui ont travaillé ensemble plusieurs fois par le passé, notamment pour de superbes albums arrangés des précédents Etrian Odyssey et de 7th Dragon.

Si Koshiro et Hibino pouvaient combiner à nouveau leurs forces pour insuffler à cet Etrian Odyssey IV le délicieux esprit forestier de ces albums acoustiques qu’ils ont conçu ensemble, l’ambiance du jeu n’en serait que grandie… N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

4 commentaires

  1. Clément   •  

    Avec ça et Toki towa, il a du pain sur la planche. C’est chouette qu’il collabore à nouveau avec Hibino mais je scrute déjà impatiemment la possible sortie d’un Super Arrange !

  2. Julien   •  

    Les deux extraits sur le site sont superbes et enivrants ! Si le reste de la BO est de cette qualité, je vais me jeter dessus à sa sortie !

    Tout comme Clément, je me réjouirais que le duo Koshiro-Hibino nous régale une nouvelle fois d’un Super Arrange. Mais vu que les musiques originales ont l’air de bénéficier d’une excellente qualité sonore, je ne sais pas si cela sera aussi nécessaire que pour les trois premiers Etrian Odyssey.

  3. Jérémie   •  

    Sinon, on peut laisser Basiscape s’en occuper, de l’album arrangé ^^

  4. Clément   •  

    Ouais, je m’er mal exprimer.

    1) C’est cool qu’il y ait Hibino pour la BO
    2) Je veux un Super Arrange fait par Basiscape ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *