Dancing Dad : le second album des EBP approche

Les 17 et 18 août, les Earthbound Papas profiteront du Fantasy Rock Festival pour présenter leur nouvel album : Dancing Dad. Il sera composé de dix pistes dont sept reprises et trois originaux.

  1. Homecoming again – Opening Fanfare (Symphonic Odysseys)
  2. Doppelgänger
  3. Fight With Seymour (FF X)
  4. La petite malice du Kijimunaa
  5. Toneless (Anata wo yurusanai)
  6. Interlude – Anthony’s Dream*
  7. Delight of the victors (Ultra Dimension Neptune V)
  8. LORD of VERMILION (LORD of VERMILION)
  9. Dancing Mad (FF VI)
  10. My Tears and the Sky (Blue Dragon)

*Enregistré avec Anthony Charles Dickinson, le bassiste qui a remporté le concours d’arrangement lancé par les Earthbound Papas l’an dernier (vidéo).

Petit détail sympa pour les fans : l’illustration qui orne le livret de 19 pages a été réalisée par Hideo Minaba. Celle-ci représente un Nipnop, autrement dit, un habitant de la planète dont viennent les Earthbound Papas. Pour tous ceux qui n’auront pas la chance d’assister au Fantasy Rock Festival, l’album sera mis en vente à partir du premier septembre sur la boutique de Dog Ear Records.

2 commentaires

  1. Clément   •  

    La petite malice du Kijimunaa 😮

    Titre original ?

  2. Denys   •  

    On m’a demandé de traduire le titre en français et j’ai essayé de trouver une résonance un peu mignonne, en bon spécialiste du kijimunaa ! Cela dit, je ne sais pas encore à quoi ressemble la piste en question.

    Personnellement, je suis ravi : je suis fan de Toneless et de My Tears and the Sky, ainsi que de Fight With Seymour. J’ai déjà vu les EBP le jouer en live, donc ce n’est pas une parfaite nouveauté (sans compter qu’il avait déjà été joué par les Black Mages), mais ça reste un titre parfait pour le live, surtout pour un groupe qui se revendique de rock progressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.