Le DVD du concert Final Fantasy XI le 22 février

Le 14 novembre dernier, nous vous annoncions la sortie d’un DVD du concert VanaCon Anniversary 11.11.11 de Final Fantasy XI. Square Enix vient aujourd’hui de confirmer que le DVD sortira le 22 février 2012 et a lancé un site officiel à cette adresse pour accompagner la nouvelle. Cerise sur le gâteau, nous avons même une vidéo promotionnelle révélant quelques scènes du concert qui s’est tenu le 11 novembre. Elle indique que le DVD proposera aussi un coup d’œil dans les répétitions et des interviews avec les compositeurs Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka.

Le DVD sera proposé au prix assez élevé (mais malheureusement habituel au Japon) de 4500 yens (environ 45 euros au cours actuel). La boutique officielle de Square Enix proposera qui plus est un concours pour gagner des feuillets signés par Mizuta et Tanioka.

4 commentaires

  1. Denys   •  

    Jolie jaquette et playlist intéressante. J’espère que les orchestrations sont plus audacieuses que ne le laisse entendre cet extrait !

  2. Jérémie   •  

    Hmm, ça m’étonnerait qu’il faille s’attendre à quelque chose de haute volée

  3. Julien   •  

    Les extraits sont plutôt sympa mais c’est vrai qu’ils donnent plutôt l’impression d’être une simple transposition des morceaux originaux à l’orchestre (même si Awakening a l’air de gagner en puissance). Je suis toujours aussi curieux d’écouter ce DVD, même si le prix n’incite pas vraiment à mettre la main à la poche…

  4. mindswap   •  

    C’est bien la meilleure nouvelle de cette fin d’année !

    En tout cas, vu sa récente participation à la bande originale de Final fantasy XIII-2, et la sortie de ce DVD, ça fait plaisir que Naoshi Mizuta soit un peu sur le devant de la scène… aux côtés d’une Kumi Tanioka, qui quant à elle mériterait bien un concert à la hauteur de la magnifique OST de Final fantasy Crystal chronicles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.