Un DVD prévu pour le concert Final Fantasy XI !

C’est donc vendredi dernier que s’est déroulé le concert VanaCon Anniversary 11.11.11 à Tokyo, au Japon, un événement célébrant les musiques de Final Fantasy XI. Ce n’était jusque-là une belle occasion que pour ceux qui ont pu y assister, mais le blog japonais du jeu vient de confirmer qu’une sortie DVD est désormais prévue ! Les détails restent encore inconnus, mais le message du blog nous promet d’en donner prochainement. Seule certitude : le DVD contiendra un code permettant de télécharger dans le jeu un « Maestro Tact », un bâton de chef d’orchestre. Pour rappel, le concert était interprété par l’orchestre philharmonique de Tokyo sous la direction de Masahiko Enkôji, et il s’est déroulé à la salle Mozart du Katsushika Symphony Hills, à Tokyo. Voici quelques photos provenant du site GAME Watch.

Vous trouverez d’autres photos de l’événement sur les sites Famitsu et 4Gamer. Ils proposent également le programme des musiques jouées à l’occasion, mais figurez-vous que vous le retrouverez ci-dessous avec le détail des compositeurs et des orchestrateurs ! Square Enix s’est offert les services de Hayato Matsuo et Yoshihisa Hirano notamment, deux noms qui devraient rappeler quelque chose à ceux qui suivent de près les musiques de RPG. Matsuo a composé quelques musiques du premier Ogre Battle, tandis que Hirano a orchestré quelques thèmes de Dirge of Cerberus, interprétés d’ailleurs par le même orchestre philharmonique de Tokyo. Vraiment, le monde de la musique de jeux est petit !

Première partie
1. Procession of Heroes ~ Vana’diel March Medley (composé par Naoshi Mizuta, orchestré par Hayato Matsuo)
2. Ronfaure (composé par Nobuo Uematsu, orchestré par Shirô Hamaguchi)
3. Griffons Never Die (composé par Naoshi Mizuta, orchestré par Hayato Matsuo)
4. Fighters of the Crystal (composé par Naoshi Mizuta, orchestré par Yoshihisa Hirano)
5. Ragnarok (composé par Naoshi Mizuta, orchestré par Yoshihisa Hirano)
6. Distant Worlds (composé par Nobuo Uematsu, arrangé par Naoshi Mizuta, orchestré par Sachiko Miyano)

Deuxième partie
7. Awakening (composé par Kumi Tanioka, orchestré par Hayato Matsuo)
8. The Sanctuary of Zi’Tah (composé par Naoshi Mizuta, arrangé pour le piano par Kumi Tanioka)
9. Gustaberg (composé et arrangé pour le piano par Kumi Tanioka)
10. Four Nations, One Sky ~ A Tribute to the Cities (composé par Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka, orchestré par Sachiko Miyano)
11. A New Horizon – Tavnazian Archipelago (composé par Naoshi Mizuta, orchestré par Sachiko Miyano)
12. Sword Songs ~ Battle Medley (composé par Naoshi Mizuta, orchestré par Yoshihisa Hirano)
13. Melodies Errant (composé par Naoshi Mizuta, orchestré par Yoshihisa Hirano)

Rappel
14. Main Theme – FINAL FANTASY XI Version (composé par Nobuo Uematsu, arrangé par Naoshi Mizuta)

 

5 commentaires

  1. florian   •  

    Pas de version orchestrale pour « The Sanctuary of Zi’tah » ? =(

    Tant pis, ça ne m’empêchera pas de surveiller de très près la sortie de ce DVD !

  2. Jérémie   •  

    J’avoue que j’ai eu le même regret, mais je suis déjà très heureux qu’ils aient repris la musique de Tavnazia parce que c’est l’une de mes préférées. Elle est vraiment très reposante.
    Ah et puis « Ragnarok » par Hirano, je demande carrément à voir ^^ c’est un sacré thème de combat, le plus populaire de FFXI après « Awakening » d’ailleurs ! Quoique avec « A Realm of Emptiness », je ne suis plus très sûr… les trois sont excellents de toute façon.

  3. cleme255   •  

    Je n’hésite même plus à prendre ce DVD quand je vois le choix des titres ! Griffons Never Die, Ronfaure, Fighters of the Crystal… j’ai hâte d’entendre ça =)

  4. Julien   •  

    La liste des morceaux et les orchestrateurs à l’œuvre promettent un excellent DVD ! Cela dit, j’aurais beaucoup aimé que Voyager fasse partie du lot.

  5. Denys   •  

    J’aurais bien aimé une orchestration aussi pour Zi’Tah, qui est l’une de mes musiques préférées de FFXI (et dont j’adore la version Piano Collections). Globalement, je trouve la playlist très chouette, vivement des extraits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.