Symphonic Fantasies : le Japon aura son concert en 2012

Il y a quelques années, on se plaignait que tous les concerts de musique de jeu vidéo aient lieu au Japon. Ce sentiment d’abandon s’est estompé avec Symphonic Fantasies, concert d’anthologie qui s’est déroulé il y a deux ans à Cologne et après lequel on en est presque arrivé à ressentir de la peine pour nos amis japonais. Heureusement, Square-Enix s’est rattrapé ce matin en annonçant la tenue de Symphonic Fantasies à Tokyo en 2012 !

L’orchestre symphonique sera alors sous la direction du chef allemand Eckehard Stier, que l’on a déjà entendu œuvrer dans l’album drammatica et qui dirigera le fameux London Philharmonic Orchestra pour la première fois en 2012. Yôko Shimomura, Hiroki Kikuta, Yasunori Mitsuda et Nobuo Uematsu, tous quatre présents en Allemagne en 2009, seront naturellement de la partie, de même que les solistes charismatiques Rony Barrack et Benyamin Nuss. Les parties vocales du concert seront interprétées par le chœur philarmonique de Tokyo. Aucune date n’est encore avancée mais le programme annonce lui déjà l’ordre des suites, ou « fantaisies » : Kingdom Hearts, Secret of Mana, Chrono Trigger & Cross et Final Fantasy. Des surprises ne sont pas à exclure pour autant.

Le CD Symphonic Fantasies est sorti il y a un an jour pour jour au Japon.

3 commentaires

  1. cleme255   •  

    J’irais bien au Japon me rendre à ce concert rien que pour entendre le medley des Chronos !!!

  2. florian   •  

    Pas forcément besoin d’aller jusqu’au Japon : rappelons que Symphonic Fantasies s’offrira également deux nouvelles représentations à la Philharmonie de Cologne les 5 et 6 juillet 2012 !

  3. Julien   •  

    C’est chouette que les Japonais puissent profiter d’un tel concert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.