Kid Icarus 3DS : Koshiro, Iwadare, Takada, Mitsuda et Sakuraba

On s’en est rendu compte avec la série Super Smash Bros Brawl, le créateur Masahiro Sakurai est toujours attentif au critère musical de ses jeux. Pour son prochain titre Kid Icarus Uprising (sortie prévue le 22 mars au Japon, le lendemain en France), il a fait appel à pas moins de cinq compositeurs… Et pas n’importe lesquels !

Sur le site officiel, on peut ainsi découvrir le thème principal, un thème de personnage (Black Pit) et un thème de combat aérien par Motoi Sakuraba, un thème de boss par Yasunori Mitsuda, un thème de personnage (Magna) par Yûzô Koshiro, un thème d’armée par Noriyuki Iwadare et un thème d’entraînement par Masafumi Takada. Les musiques peuvent être écoutées en intégralité et permettent notamment de découvrir un Sakuraba bien plus inspiré que ces dernières années et un Iwadare qui confirme après Smash Bros qu’il a tout pour travailler avec Sakurai. Bon appétit !

[Mise à jour] Le club Nintendo japonais permettra aux membres qui ont enregistré le code du jeu sur son site de recevoir une sélection de 25 titres contre 250 points (offre disponible jusqu’au 20 mai). Les autres devront dépenser 400 points pour acquérir ce disque. D’après le compte Twitter de Masahiro Sakurai, l’ensemble dépasse les soixante minutes et toutes les orchestrations ont été réalisées chez Procyon Studio, ce qu’on aurait pu deviner en voyant Natsumi Kameoka reprendre le message annonçant la sortie du disque sur Twitter. Enfin, la société de Yasunori Mitsuda s’est aussi occupée de tous les bruitages et de l’enregistrement des voix.

Espérons qu’une annonce similaire sera bientôt faite pour l’Occident !

11 commentaires

  1. leandro   •  

    Une équipe de monstre … Wow !

  2. Julien   •  

    L’équipe de dingue ! J’avais soupçonné la présence de Sakuraba via la musique d’un trailer ! ^^

    Il ne reste plus qu’à espérer qu’une OST voit le jour avec une telle brochette de compositeurs !

  3. florian   •  

    Oh. Moi qui hésitait de plus un plus à prendre le jeu (d’autant plus que ma gaucherie m’imposera sans doute d’acquérir un Circle Pad Pro pour pouvoir y jouer correctement)… Voilà un argument qui pèsera sans doute dans la décision finale ^^

  4. Julien   •  

    Vu l’implication de Procyon dans ce projet, j’espère qu’il se chargeront de publier une OST complète !

  5. Clément   •  

    Autant le jeu m’avait scotché lors de ses premières apparitions, autant je le trouve au final assez peu attrayant. Bon, musicalement, ça a l’air pas mal, forcément ^^

  6. Denys   •  

    De mon côté, je dois avouer que l’argument des compositeurs est décisif…

  7. Jérémie   •  

    Équipe de rêve ! Tous les extraits sont splendides !

  8. Clément   •  

    Je vais un peu doucher l’enthousiasme mais à part les morceaux de Takada et dans une moindre mesure Mitsuda, j’ai pas trouvé ça transcendant… (ok la guitare de Black Pit est pas mal, ça nous change venant de Sakuraba)

  9. Denys   •  

    Pas besoin de ta douche, moi je reste puant d’enthousiasme ! 🙂

  10. type0   •  

    Il est vrai que tout ça n’est pas transcendant comme le dit Clément! =S

  11. toan   •  

    Très enthousiaste également !

    Ce n’est pas trop le Sakuraba que j’aime d’habitude, mais là, faut bien reconnaître que les deux musiques présentés ne sont pas déplaisantes (lol le revirement hard-rock symphonique sur le deuxième extrait). En fait, c’est même très bon et semble témoigner une inspiration nouvelle chez Saku, et plus important : il a l’air de bien se faire plaisir, ça faisait longtemps !

    Mitsuda, bah c’est Mitsuda, donc je surkiffe et ce doit être mon extrait préféré de ceux présentés. J’aime bien quand il fait des trucs rock comme ça, ça me fait penser à des thèmes de Deep Labyrinth (<3) ou quelques un d'Inazuma Eleven !

    J'aime bien aussi le thème de Yuzo Koshiro, j'ai pensé au thème de carte du monde de Yuusha 30 sec. un peu. De toute façon, orchestral ou techno, avec lui, c'est toujours aussi bon.

    Iwadare, comme d'hab', c'est toujours autant de qualité et d'epicness, c'est ouf le soin qu'il apporte à l'orchestration (snare bien cool, sans oublier son sens superbe sens mélodique) et au sound design.

    Quel dépaysement chez Takada (que je ne connais pas -trop- en plus) ! L'extrait apporte une fraicheur qui casse un peu avec l'aspect redondant que peuvent apporter un surplus de thème orchestrale, c'est 'achement bien !

    Bref, en fait, je suis plus qu'enthousiaste quoi. =D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.