Sortie de l’album piano de Phoenix Wright

Connue sous le nom de Gyakuten Saiban au Japon, la série Phoenix Wright et plus particulièrement sa musique sont une nouvelle fois à l’honneur avec la sortie d’un album arrangé, disponible dès aujourd’hui au Japon. Après un album orchestral en 2006 et un album jazz en 2007, tous deux arrangés par le talentueux Noriyuki Iwadare, c’est cette fois-ci un album de piano qui revisitera les musiques des trois premiers épisodes de la série culte de Shu Takumi. L’arrangement des onze pistes a été confié à Tomomichi Takeoka, qui a déjà occupé cette fonction sur le superbe album piano d’Okami en 2012, et Takuya Uchikado est l’unique interprète de ces nouvelles partitions.

D’humeur généreuse, Capcom a mis en ligne une vidéo montrant les deux artistes en pleine session d’enregistrement. Plusieurs extraits y sont présents et permettent de se faire un début d’opinion sur la qualité des arrangements. Si ce premier aperçu vous a séduit, vous pouvez commander l’album à cette adresse.

Un commentaire

  1. sseb22   •  

    Les musiques de Gyakuten Saiban rendent donc aussi bien en version orchestrale qu’en version piano !

    Magnifique travail d’Iwadare (le compositeur) et bien sûr des arrangeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.