Encore quelques musiques en plus dans FFXIV

Après la mise à jour 1.19 en octobre, les développeurs de Final Fantasy XIV s’apprêtent à lancer la mise à jour 1.20 du MMORPG, nouvelle étape en attendant la nouvelle version 2.00 à la fin 2012. Si 14 nouvelle pistes avaient été ajoutées la dernière fois, l’équipe musicale de Square Enix a été un peu moins sollicitée cette fois-ci car il n’y aura apparemment que 3 nouvelles compositions. C’est en tout cas ce qu’on peut constater dans le dernier message publié par Masayoshi Soken, directeur musical du jeu, sur le blog des compositeurs de la société. Une fois encore, il a compilé les nouvelles musiques dans un fichier unique, que vous pouvez lancer grâce au lecteur au pied de l’article.

Après un thème exotique sympathique et une musique plus sombre reprenant l’une des mélodies écrites par Nobuo Uematsu dans les thèmes d’origine de FFXIV, vous trouverez une reprise comico-maléfique du thème des Moogles qui trouverait sans problème sa place dans L’étrange Noël de M. Jack ! Si vous vous demandez d’où elle vient, regardez cette vidéo…

 

Je vous rappelle au passage l’information découverte par Musica Ludi dans les crédits du jeu lors de la sortie du patch 1.19 : Uematsu n’est plus en charge des nouvelles musiques de FFXIV, qui sont désormais composées en interne par Naoshi Mizuta, Ryô Yamazaki et Tsuyoshi Sekito.

Un commentaire

  1. cleme255   •  

    Mouarf, j’adore !
    L’OST va se faire de plus en plus dure à attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.