Nobuo Uematsu n’est plus seul sur Final Fantasy XIV

À l’occasion de la récente mise à jour 1.19 de Final Fantasy XIV, la liste des crédits du jeu a été modifiée pour prendre en compte tous les changements apportés à l’équipe de développement. Cela nous a permis de constater que l’équipe sonore du MMORPG accueille quelques nouvelles têtes et que, par conséquent, Nobuo Uematsu n’est désormais plus le seul compositeur en charge du projet. S’il est toujours crédité en tant que producteur et compositeur de ce qui est désigné sous le titre « Score », la partie des crédits désignant l’équipe interne crédite désormais Naoshi Mizuta, Ryô Yamazaki et Tsuyoshi Sekito en tant que compositeurs, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Il y a donc fort à penser que les 14 nouveaux morceaux ajoutés lors de la mise à jour, dont nous vous parlions la semaine dernière, soient signés des trois compositeurs. De ce que nous comprenons de ces crédits mis à jour, Nobuo Uematsu reste ainsi compositeur des 70 à 80 pistes du jeu de base, alors que les nouveaux ajouts seraient composés en interne chez Square Enix. Notons que toutes les musiques originales de Uematsu avaient été arrangées par Tsutomu Narita, avec l’aide de Michio Okamiya et Kenichirô Fukui pour quelques pistes.

On attend toujours de la part de Square Enix l’annonce officielle d’une bande originale complète pour FFXIV. Lors de notre récente interview avec les responsables japonais de leur branche musicale, nous avons appris qu’un tel objet était effectivement en préparation mais il faudra encore attendre pour en savoir plus.

Enregistrer

7 commentaires

  1. Denys   •  

    Excellente nouvelle ! J’ai résisté aux Field et Battle Tracks jusque là pour faire de la place à l’OST, vivement qu’elle arrive !

  2. cleme255   •  

    Pareil, vivement l’OST pour que je me sente enfin récompensé de m’être privé de Field et Battle Tracks !!

  3. leth   •  

    M’en fiche, j’aurai Field & Battle tracks ET l’OST… >.<

  4. Clément   •  

    J’ai vu Battle Tracks à 9 € (1 € la piste !) à Games Wave, alors je l’ai pris et il y a quelques bombes (Desert Moon Defied notamment) ! Bon après je m’en cale un peu d’FFXIV, s’ils le sortent sur PS3 chez nous pourquoi pas, mais bon.

  5. type0   •  

    En tant que collectionneur il me faudra les 2 tracks et l’ost!><

  6. toshi   •  

    J’ai envie de dire enfin Yamazaki sur un FF numéroté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *