14 extraits de Final Fantasy XIV en écoute libre

Le compositeur Masayoshi Soken a mis en ligne sur le blog de Square Enix Music plusieurs extraits de la bande originale de Final Fantasy XIV, dont la publication prochaine a été révélée par Izumi Tsukushi et Akio Shiraishi au cours de notre interview. Tout porte à croire que cette BO très attendue devrait sortir l’année prochaine pour fêter les 25 ans de la série Final Fantasy. En attendant d’avoir plus d’informations à ce niveau-là, vous pouvez vous faire un début d’idée de ce que sera cette œuvre de Nobuo Uematsu en suivant ce lien.


Profitons aussi de cette news pour rappeler que le label Dog Ear Records a fêté ses 5 ans ! Toute l’équipe de Musica Ludi s’en réjouit et souhaite bien évidemment que l’aventure du label de Nobuo Uematsu se poursuive pendant de longues années encore !

4 commentaires

  1. leth   •  

    Le style de FF XIV me surprendra toujours, vivement une OST complète.

  2. Jérémie   •  

    J’ai récemment un peu rejoué à FFXIV et j’ai été surpris d’entendre qu’ils ont remplacé certaines musiques de ville/zone ! Je crois que c’est pour accompagner le lancement des Grandes compagnies, vu qu’elles sonnent pour la plupart plus militaires, mais ça rend bien ! S’ils pouvaient laisser les musiques de Gridania et de la forêt autour comme elles sont actuellement, ce serait parfait !
    Arf, et j’ai entendu une piste dans un passage de scénario qui est à pleurer de joie… d’abord au piano, doux et nostalgique… et puis après du violon… puis un violoncelle derrière et puis des cordes et un final magique ! Uematsu et Narita peuvent être fiers d’eux !

  3. type0   •  

    Les extraits promettent du très bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.