FFXII Piano Collections fixé pour le 7 novembre

Nous avons appris avec grand plaisir l’arrivée prochaine de Final Fantasy XII Piano Collections il y a quelques semaines (à travers la photo reproduite ci-dessous). Aujourd’hui, la sortie de cet album tant attendu vient d’être fixée dans le temps : ce sera le 7 novembre prochain au Japon, au prix de 2800 yens, publié par Square Enix bien sûr. On ne sait pas encore qui a signé les arrangements ou qui interprètera les morceaux, mais tout laisse à penser que ce sera Casey Ormond, avec qui Hitoshi Sakimoto avait déjà travaillé sur l’album Valkyria Chronicles Piano Pieces. On attend confirmation officielle.

Pour l’occasion, Square Enix a décidé de rééditer la bande originale de FFXII, qui était sortie à l’origine chez le label Aniplex. Ce sera le 7 novembre également, mais sachez que l’éditeur a également prévu une compilation spéciale regroupant les 4 disques de la bande originale avec le Piano Collections ! Ça fera 5250 yens, alors autant dire que si ça vous branche, il vaut mieux commencer à économiser.

Un commentaire

  1. math   •  

    L’idée de la compilation est excellente, d’autant qu’il est difficile de trouver la bande originale du XII maintenant. Ce sera d’une pierre deux coups. En espérant que ce sera disponible assez tôt, si ce n’est directement le 7 novembre, sur Square Enix Boutique. Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.