Frontier Gate : la bande originale le 21 décembre

Outre Beyond the Labyrinth sur 3DS (voyez ici), tri-Ace développe actuellement pour Konami le jeu Frontier Gate sur PSP. Cette fois-ci, Motoi Sakuraba n’est pas associé au projet et ce sera en réalité un compositeur de Konami qui prendra en charge la bande originale : Naoyuki Satô. Officiellement désigné sous le titre de sound director (directeur sonore), Satô est connu pour avoir participé à la série de jeux musicaux beatmania sous le pseudonyme de Nekomata Master. Mais c’est un grand changement de style qui nous attend ici, Konami Style indiquant en effet sur la page spéciale de la bande originale que les musiques adoptent une optique hollywoodienne, à la fois délicate et grandiose selon eux. Vous pouvez toujours regarder les vidéos du jeu sur le site officiel pour entendre le résultat et constater une nouvelle fois l’usage abusif du mot « hollywoodien »…

Nous pourrons en juger plus clairement le 21 décembre prochain, jour de la sortie de cet album qui comptera 2 CD et 70 pistes (pour plus de détails, rendez-vous sur notre fiche de l’album). Konami compte d’ailleurs sur une certaine forme de nostalgie pour vendre cet objet car il contiendra un code permettant de télécharger une tenue directement inspirée de la série Suikoden, à utiliser dans le jeu. Les premiers acheteurs sur le site Konami Style auront également droit à un livret contenant des commentaires de Naoyuki Satô. Étant donné son poste de directeur sonore, on ne sait pas encore s’il est le compositeur de toutes les pistes et aucune information supplémentaire n’a été donnée pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.