Joe Hisaishi revient sur les musiques de Ni no Kuni

Alors que la sortie européenne de Ni no Kuni sur PlayStation 3 a été repoussée au 1er février, Namco Bandai vient de publier une interview vidéo de Joe Hisaishi, qui a écrit les musiques orchestrées du jeu de Level 5. Dans cette vidéo, le compositeur explique comment il a été associé au projet et comment il a imaginé les différents morceaux pour s’accorder à l’univers enchanteur. Apparemment, Hisaishi a été particulièrement inspiré, puisqu’il dit avoir écrit 21 morceaux en à peine une semaine. Bien sûr, nous avons déjà pu savourer la bande originale du jeu dans sa version DS (jamais sortie en dehors du Japon), mais la version PS3 bénéficiera de quelques compositions inédites. Les sous-titres ne sont disponibles qu’en anglais malheureusement.

Si vous voulez un aperçu du monde de Ni no Kuni, issu de la collaboration entre le développeur Level 5 et le studio Ghibli, une démo est disponible sur le PlayStation Store et le Xbox LIVE.

7 commentaires

  1. toan   •  

    J’avais trouvé l’OST très bonne mais sans surprise une fois. Mais là, avec les images, ça prend carrément une nouvelle dimension !
    … Il me faut une PS3 !

  2. Clément   •  

    Problème : dans le jeu on entend très souvent les 3, 4 mêmes musiques… notamment l’ignoble thème des combats :s

    A part cet erreur de parcours, le reste est très bon, 100% Hisaishi. Les différents thèmes de la carte sont époustouflants, surtout le dernier, tellement épique ! Et le thème principal, repris un peu partout, est fabuleux…

  3. Julien   •  

    Arf, cette chanson est vraiment superbe, et tellement Hisashi-esque.

    Je ne savais même pas qu’une démo était sortie ! Je suis plutôt curieux de tester ça même si la lenteur apparente des combats ne me rassure pas vraiment. L’univers a vraiment l’air superbe en tout cas.

  4. elincia   •  

    Love Hisaishi <3

  5. Denys   •  

    Hm, j’ai beau réécouter cette chanson de nombreuses fois, je ne m’en lasse vraiment pas… D’ailleurs j’ai presque envie de terminer le jeu sur DS pour l’entendre en situation.

    Sans hésiter, je la place au niveau du thème de Mononoke, à qui elle ressemble pas mal, d’ailleurs.

  6. Florian   •  

    Je suis bien d’accord avec toi, mon bon Denys. Cette mélodie est absolument incroyable. Il y a quelques jours, je re-regardais un vieux trailer de l’époque où le jeu allait sortir sur DS au Japon. Quand la chanson a démarré, rien que les premières notes ont suffi à me serrer la gorge et m’humidifier les yeux (bien aidées par les images, c’est vrai)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.