Reiki Japan, la musique de relaxation selon Nobuo Uematsu

Le 8 avril dernier, Nobuo Uematsu a publié un disque plutôt étonnant puisqu’il ne s’agit pas d’une bande originale mais d’un album de musique de relaxation intitulé Reiki Japan. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un album de Reiki, une forme de médecine japonaise basée sur des soins dits « énergétiques ». Cette thérapie manuelle consiste principalement à procurer un sentiment de paix intérieure et un bien-être aux personnes qui la reçoivent. Intéressé par le Reiki, Uematsu s’est associé au Maître Reiki Toshitaka Mochizuki pour réaliser cet album composé de quatre morceaux, longs de 15 minutes chacun. Il est possible de se faire une petite idée du résultat avec les extraits ci-dessous :

À l’originalité de ce projet s’ajoutent deux nouvelles réjouissantes : La première est que Nobuo Uematsu s’est occupé de l’intégralité de la composition mais aussi de l’arrangement et de la programmation ! La deuxième concerne directement le style musical, dont les sonorités électroniques et planantes rappellent la touche new age développée par le compositeur dans les années 90, notamment sur Phantasmagoria, son premier album solo. Seule ombre au tableau : l’album sera certainement difficile à se procurer puisque pour l’instant, seul le site officiel du projet se charge de sa distribution et aucune expédition ne semble prévue en dehors du Japon. Gageons que ce souci soit réglé rapidement, peut-être par le biais d’une sortie digitale ?

Source : Page officielle de Reiki Japan

Un commentaire

  1. Jérémie   •  

    Hibino et Uematsu vont finir par se retrouver sur un CD de musique relaxante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.