Sortie de la bande originale de Bound

Sorti le 16 août dernier, l’hypnotisant Bound a su séduire la critique et les joueurs pour sa direction artistique à la fois unique et frappante. L’autre aspect artistique du jeu particulièrement réussi est bien évidemment sa bande originale, composée par Heinali, nom de scène d’Oleg Shpudeiko. Originaire de la ville de Kiev, ce compositeur autodidacte a commencé la musique en 2003 et puise son inspiration dans diverses formes de musiques dites « atmosphériques » telles que le drone (musique minimaliste) et la musique électroacoustique, mais aussi dans la musique moderne (première partie du XXe siècle). Entre 2009 et 2013, il compose notamment des pièces pour du spectacle vivant et des expositions, avant de fonder en 2013 un duo nommé Blook avec le pianiste Alexey Shmurak, issu d’une formation classique. En parallèle à ces différents projets et ses EP solo, tous disponibles sur son Bandcamp, l’Ukrainien s’illustre également au sein de la musique d’image en composant pour divers courts-métrages. Son travail pour Bound est sa première incursion dans le milieu du jeu vidéo, dont plusieurs extraits sont disponibles sur son Soundcloud :

Si cet avant-goût musical vous met en appétit sans toutefois vous rassasier, sachez que la bande originale de Bound est désormais disponible à l’achat et en écoute sur différentes plateformes. Pour l’achat, vous pouvez vous tourner vers iTunes (8,99€ pour la totalité de l’album) et pour l’écoute en streaming, Spotify devrait faire votre bonheur. Aucune version physique n’a été annoncée pour le moment.

Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous pencher sur cette bande originale aux saveurs électroniques à la fois douces, épurées et enivrantes. La vidéo en tête de cet article n’est autre que la chanson finale du jeu, interprétée par Judy Leuven, une jeune chanteuse et musicienne, elle aussi originaire d’Ukraine. Enfin, si vous voulez suivre l’actualité de Heinali, sa page Facebook et son compte Twitter devraient vous tenir informés de manière régulière. Et bien sûr, comptez sur nous pour vous reparler de ce compositeur talentueux si sa route devait à nouveau croiser celle du jeu vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *