Un double album orchestré pour les 25 ans de FF

Lors d’une présentation qui se déroulait aujourd’hui à l’exposition fêtant les 25 ans de Final Fantasy, à Tokyo, Nobuo Uematsu a annoncé qu’un nouvel album viendrait prochainement célébrer cet anniversaire. Le compositeur était en réalité de retour de Prague, où il a enregistré de nouveaux arrangements pour orchestre de Final Fantasy. Ces arrangements seront regroupés dans un double album qui devrait sortir vers la fin de l’année au Japon. Un petit reportage sur l’enregistrement a été diffusé pendant la présentation, ce qui a permis d’en savoir un peu plus sur ce qu’on peut attendre de cette nouvelle sortie.


Les arrangements sont signés Hiroyuki Nakayama et Tsutomu Narita, deux fidèles collaborateurs d’Uematsu : Nakayama a arrangé et interprété les Piano Opera notamment, tandis que Narita a arrangé les musiques de Final Fantasy XIV (il fait aussi partie des Earthbound Papas).
Le chef d’orchestre est Arnie Roth, qui s’occupe déjà des concerts Distant Worlds. Nous avons confirmation d’au moins une piste : l’opéra de FFVI.

9 commentaires

  1. delldongo   •  

    Ca serait bien de se diversifier un peu au niveau du contenu, ce n’est pas ce qui manque. Il y a des superbes morceaux dans la plupart des FF qui ne sont jamais joués, et à côté de ça on a 36 versions de l’Opéra. Je l’adore, c’est pas le problème, mais y’a moyen de propose quelque chose de plus original pour pas tourner en rond.

  2. mindswap   •  

    Tout à fait. Quand je pense à toutes les magnifiques pistes du 7, du 9, jamais exploitées.
    Par exemple, un petit « Reunion » amélioré, avec choeurs… 🙂

  3. Jérémie   •  

    Pour les pistes inexploitées, je me tournerais plutôt vers Final Symphony ^^

  4. Denys   •  

    Je suis confiant au sujet de ce double album, on aura forcément de bonnes surprises !

  5. jean   •  

    C’est une super idée, en espérant moi aussi qu’on puisse entendre des pistes « rarement utilisées » pour les concerts. En tout cas, je suis absolument ravi que ce soit Nakayama et Narita qui se chargent des arrangements. Double CD en plus !

  6. Julien   •  

    Tout pareil que Denys et Jean. J’espère en tout cas qu’on évitera les reprises faciles ou déjà maintes fois entendues. Je suis impatient de découvrir la tracklist !

  7. Denys   •  

    Je serais pas contre un petit Searching for Friends ! Enfin, si c’est pas là, ce sera à Cologne !

  8. jazzman   •  

    A Wuppertal, tu veux dire ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *