Un concert consacré à Yôko Shimomura à Paris en novembre

Yôko Shimomura, actuellement sous les feux de la rampe de part la sortie récente de la démo de Final Fantasy XV, sera la prochaine invitée de Wayô Records, qui lui consacrera un concert le samedi 7 novembre 2015, à Paris.

Il s’agira de la deuxième apparition publique de la compositrice à Paris cette année, puisqu’elle sera également dans quelques jours une des invités du concert symphonique Press Start à la Maison de la Mutualité. L’équipe de Wayô, quant à elle, ré-investira la prestigieuse salle Cortot de l’École normale de musique de Paris, un an après y avoir présenté en novembre 2014 les concerts A New World, dédiés à la saga Final Fantasy. Ce concert de musique de chambre sera entièrement constitué de transcriptions et arrangements inédits, dont certains, comble du luxe, seront interprétés par Shimomura en personne au piano. Elle sera par ailleurs accompagnée par le pianiste allemand Benyamin Nuss, qu’on ne présente plus aux amateurs de musique de jeu.

Les billets pour ce concert seront mis en vente dans la soirée de samedi prochain, le 4 avril. Pour être tenu au courant des modalités de cette mise en vente ainsi que des prochaines annonces concernant le programme de l’événement, Wayô vous invite à surveiller sa page Facebook.

Profitons par ailleurs de l’occasion pour signaler que ce vendredi, le 3 avril, Wayô Records s’aventurera pour la première fois dans le monde de la musique dite « savante », en proposant au théâtre Adyar de Paris un récital du pianiste Nicolas Horvath. Ce dernier interprétera l’intégrale des deux livres d’études pour piano de l’éminent compositeur Philip Glass, le second livre étant à cette occasion donné en création européenne. Les places pour ce concert sont toujours disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.