[MàJ] Un album pour Final Symphony… et une vidéo du poème symphonique FFVI

La nouvelle était attendue depuis que l’on savait que la représentation de Final Symphony à Stockholm le 18 juin dernier avait été enregistrée, et c’est désormais officiel : un album dédié au concert est en préparation.

Le programme de Final Symphony, entièrement dédié aux musiques de Final Fantasy VI, VII et X, avait été créé à Wuppertal le 11 mai 2013. Nous avions assisté à ces représentations, qui nous avaient fait très forte impression, en témoigne la chronique que nous en avions publiée. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons cette annonce !

Aucune autre information n’est disponible pour l’instant, cette publication n’ayant guère été annoncée que très discrètement par les producteurs de Merregnon Studios, au moyen d’un simple macaron sur la page web officielle du concert. On osera toutefois supposer, donc, que c’est l’enregistrement de la représentation suédoise qui nous sera proposé. Pour rappel, c’est le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra qui officiait lors de ce concert, un orchestre que les amateurs des musiques de Final Fantasy connaissent déjà, puisque c’est également avec lui qu’avaient été enregistrés les deux albums studios de la tournée Distant Worlds. Il était placé sous la direction d’Andreas Hanson, et accompagné par Katharina Treutler au piano pour le concerto Final Fantasy X.

__________________________________________

[Mise à jour] Nous n’aurons finalement pas besoin d’attendre la sortie du CD pour pouvoir goûter cet enregistrement : le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra vient de mettre en ligne sur son site web la vidéo de son interprétation du poème symphonique Final Fantasy VI « Born with the Gift of Magic », arrangé et orchestré par Roger Wanamo.

3 commentaires

  1. Clément   •  

    Meilleure nouvelle vgm de l’année !

  2. Joss   •  

    Super nouvelle !
    Moi qui me retiens d’écouter les enregistrements sauvages de ce concert sur Youtube depuis près d’un an et demi, en espérant qu’enfin un CD sorte, je vais bientôt être récompensé !!

    • Denys   •  

      Comme je te comprends, Joss ! Pareil pour moi : je suis curieux mais patient quand il s’agit d’écouter la musique dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.