Square Enix publie la bande originale d’El Shaddai

El Shaddai: Ascension of the Metatron est le nouveau projet de l’illustrateur Takeyasu Sawaki, un ancien de Capcom connu pour son travail sur Devil May Cry ou Okami. S’inspirant du Livre d’Hénoch, il s’agit d’un jeu d’action PS3 et Xbox 360 se déroulant dans un univers visuel à l’esthétique unique que les mots peuvent difficilement décrire. Une vidéo y parviendra sans doute mieux. Pour écrire la bande originale, Sawaki s’est tourné vers deux de ses anciens collaborateurs chez Capcom, Masato Kouda (Devil May Cry et Monster Hunter) et Kento Hasegawa (Devil May Cry 3 et Resident Evil: Outbreak). Les deux compositeurs sont aujourd’hui réunis au sein du studio DESIGN WAVE.

Dans le cadre d’une collaboration avec l’éditeur Ignition Entertainment, c’est Square Enix qui va publier l’album de la bande originale. Comprenant deux disques, elle sera publiée le 27 avril et les premières éditions seront distribuées avec une pochette cartonnée. Vous pouvez la voir sur le site officiel de l’album, premier bouton. Le deuxième bouton renvoie vers la liste des pistes du CD1, pour lequel quelques extraits sont disponibles.

Comme vous pouvez le constater, Kouda et Hasegawa ont opté pour un style orchestral limpide accompagné de chœurs qui accentuent la dimension mythologique. La page de Musica Ludi consacrée à l’album est disponible sur ce lien.