[🐟] Final Fantasy XV : une version collector de la bande originale

La nouvelle ne manquera pas d’enthousiasmer les collectionneurs les plus passionnés : à l’heure où le téléchargement dématérialisé et le streaming deviennent les principaux modes de distribution de la musique, Square Enix continue de soigner son offre de bandes originales en formats physiques. Mieux encore, l’entreprise japonaise parvient une nouvelle fois à innover dans ce domaine : après avoir été pionnière dans l’adoption du format Blu-ray Audio, après avoir participé à la résurrection du disque vinyle, elle vient d’annoncer l’édition prochaine de la bande-son de Final Fantasy XV au format cassette audio.

L’annonce a eu lieu hier en marge de l’événement « Uncovered: Final Fantasy XV » au Shrine Auditorium de Los Angeles, au cours duquel furent révélés les derniers détails concernant la sortie de la plus fameuse arlésienne du J-RPG, et notamment sa date de disponibilité. Dès le 30 septembre prochain, les gamers pourront donc enfin poser leurs mains sur l’énorme et dispendieuse édition collector du jeu qu’ils attendent depuis près de dix ans, mais également sur un splendide coffret de sept cassettes, comprenant l’intégralité des musiques du jeu.

FFXV_K7_official_artwork

Soucieux d’être toujours à la pointe de la technologie, Square Enix n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de ce coffret un objet qui saura satisfaire les audiophiles les plus exigeants. Ainsi, seront utilisées des bandes magnétiques de type « métal pur » (Type IV), garantissant la couverture d’un spectre sonore aussi large que possible. De même, les bandes seront d’une épaisseur exceptionnelle de 17 microns, afin d’assurer une qualité de reproduction et une durabilité optimales. Seul inconvénient de ce choix : la durée des cassettes sera réduite à 23 minutes par face, et un changement de face devra par conséquent survenir en plein milieu de la chanson thème du jeu, la déjà fameuse reprise de Stand by Me par Florence and the Machine ; Square-Enix préconise par conséquent l’usage d’un lecteur compatible auto-reverse. Inutile de le préciser, les cassettes seront naturellement compatibles avec la méthode de réduction de bruit la plus avancée qui soit, le Dolby Noise Reduction C. Enfin, dernière attention prodiguée par l’éditeur : l’inclusion d’une cassette nettoyante à l’effigie d’un mog, personnage récurrent iconique de la saga Final Fantasy, qui vous permettra de prendre soin avec style de vos têtes de lecture.

Final-Fantasy-XV-JF14-Report-Init

S’exprimant dans le communiqué de presse annonçant ce coffret, Yôkô Shimomura déclare : « C’était un véritable honneur pour moi de participer à Final Fantasy XV, et ce même si la pression a été très forte à cause de l’héritage de la série. J’espère réellement que les fans de Final Fantasy apprécieront mon travail. » Rappelons également qu’au rang des annonces « clin d’oeil » de l’événement de Los Angeles, il fut révélé qu’il serait possible, dans le jeu, d’utiliser l’autoradio de la voiture des héros pour écouter quelques musiques mythiques tirées des précédents épisodes de la série. Qui sait, peut-être que ces musiques seront à débloquer en trouvant des cassettes disséminées à travers le monde du jeu !

Les précommandes du coffret « Final Fantasy XV Original Sountrack Music Tape Collection » seront ouvertes très prochainement, pour un tarif encore tenu secret à cette heure. Au milieu de ces annonces au doux parfum de bon vieux temps, une rumeur plus 90’s concernant la sortie d’une édition MiniDisc, destinée au public Japonais uniquement, semble en bonne voie pour être confirmée.

Et vous, alors : K7 ou CD ?

5 commentaires

  1. Butz   •  

    lol, clair qu’on attendait tous ça…

  2. Denys   •  

    K7 ou CD ? K7, très clairement !

  3. Julien   •  

    Il y a sérieusement des gens qui préfèrent les CD aux K7 ? Qu’ils se dénoncent !

  4. Squarien   •  

    K7 MASTERRACE ! \m/

  5. Fanny   •  

    Depuis le temps que j’attendais ça!
    K7 4EVER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.