Elle est assez énorme la bande son de XS1 oui, peut-être la plus intéressante des 3, à mon goût.
Mais c'est très mal utilisé in-game effectivement. Pas de boss theme (mais il y en aura un pour le final, et pas des moindres), une musique d'ambiance qu'on retrouve à n'en plus finir...
Dommage. Je garde un souvenir assez poignant de scènes très bien négociées dans le Neurosis Acute Center (la partie dans l'Encéphalon); où la musique Nephilim accompagnait de manière magistrale les cut-scenes. Même chose pour Zarathustra qui clôturait ce passage de manière absolument phénoménale.
Beach Of Nothingness aussi, était tellement belle.
Bref, l'utilisation des pistes dans le 1 a beau être hasardeuse voire mauvaise, elle n'égale en rien la mocheté des mélodies de l'opus suivant
( à l'exception de quelques pistes signées Kajiura, dont U-DO~Febronia)
Sinon, en ce moment, je suis (encore, pour les 2 qui suivent) sur l'OST de FFXIII-2, FFXIII, FFXIV, Chrono Cross, Xenosaga 1 (justement), Wild ARMs 3, Earthbound... bref, souvent ça alterne selon les pistes piochées par mon PC. Mais j'ai bien envie de faire retour sur Fragile Dreams, en ce moment. Les thèmes sont grisants (To All People, Somebody Who Died..)
EDIT: ah, et cette merveille
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... qpZHhUdHrE