La musique de jeux vidéo resamplée dans le Rap

Il y a quelque temps, Spin.com avait établit une liste de 50 morceaux de Rap américain dont les samples provenaient de la musique de jeux vidéo. Aujourd’hui, le site nous propose de redécouvrir cette liste en vidéo, avec le nom des jeux dont sont tirés les samples, le nom des morceaux qui utilisent les samples et l’artiste qui y prête sa voix. Les chansons sont classées par chronologie des samples, partant des consoles Atari 8 bits jusqu’à l’iPad en passant par la Super Nintendo et la Playstation 2. Les titres s’enchainent parfois un peu vite et tout n’est pas samplé avec grande inventivité mais il est intéressant de voir comment la musique de jeux vidéo s’invite dans le paysage du Rap et comment certains artistes ont réussi a se réapproprier brillamment certaines musiques. Nous vous laissons juger de cela par vous-mêmes :

Source : Spin.com

2 commentaires

  1. delldongo   •  

    Rooô, mais, laissez les musiques de FF7 en paix, boudiou.

  2. Denys   •  

    Je pensais pas que le sample de musique de jeu était si vieux, merci pour cette compil qui rappelle de bons souvenirs ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.