[MàJ] La musique de The Unfinished Swan se dévoile en vidéo

[MàJ du 23/10/2012] The Unfinished Swan a finalement eu droit à une bande originale puisque cette dernière est accessible depuis aujourd’hui sur l’iTunes Store français pour la somme de 8,99€ ! Pour vous la procurer, cliquez ici. N’hésitez pas à partager vos impressions sur cette œuvre dans les commentaires de la news ou sur le forum !

The Unfinished Swan est un jeu du studio Giant Sparrow exclusif à la Playstation 3, prévu pour le 24 octobre prochain. Dans ce titre à la direction artistique singulière, le joueur incarne un garçon nommé Monroe à la recherche d’un cygne blanc. Le monde dans lequel évolue le héros étant entièrement blanc, il incombera au joueur de le colorer afin de voir les environnements prendre forme pour pouvoir progresser dans l’aventure.

Connu pour ses travaux dans le monde de la publicité, Joel Corelitz est le compositeur à l’origine de toutes les musiques de ce projet pour le moins original. La vidéo qui suit dévoile la manière dont il a abordé son travail et les sessions d’enregistrements en studio. Les morceaux entendus permettent également de découvrir un panel de styles assez variés puisque les compositions empruntent à la musique orchestrale comme à la musique du monde, et quelques touches de musique électronique se font également entendre ça et là.

Aucune bande originale digitale ou physique n’a encore été annoncée mais gageons que cet oubli soit rapidement réparé car les différents extraits s’avèrent plutôt alléchants !

3 commentaires

  1. Florian   •  

    La notion d’interactivité de la musique se fait de plus en plus omniprésent dans le discours des créateurs de jeu, ça me fait extrêmement plaisir ! En tout cas, The Unfinished Swan me fait beaucoup d’oeil, je suis très impatient de pouvoir y jouer.

  2. jean   •  

    J’avoue être intrigué par ce que donnera le résultat final. Les interviewés en parlent avec beaucoup de passion. Je pense que ce sera de la musique assez simple dans sa composition.

  3. sepsten   •  

    J’ai craqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.