Tengami, le nouveau projet de David Wise (Donkey Kong)

Célèbre grâce à son travail sur la série Donkey Kong, David Wise est un compositeur qui s’est petit-à-petit raréfié dans le monde de la musique de jeu. Sans réel projet depuis son départ de chez Rare en 2009, voilà que le monsieur donne enfin signe de vie ! En effet, Wise s’occupera la bande originale de Tengami, un jeu prévu dans un premier temps sur iPad, puis sur iPhone, PC et Mac. Nyamyam, le studio à l’origine de ce projet, est en réalité composé d’anciens membres de Rare, ce qui explique facilement l’implication du compositeur anglais. Un premier trailer a été diffusé et permet de découvrir un jeu d’aventure à l’ambiance japonaise dont les décors apparaîtront comme dans des livres pop-up, le tout dans un style papier kraft. Une direction artistique qui semble inspirer Wise car l’extrait qui accompagne la vidéo s’avère particulièrement réussi ! Voilà de quoi vous faire votre propre opinion :

 

3 commentaires

  1. Denys   •  

    Excellente nouvelle ! Je compte suivre ce projet avec intérêt. Merci pour la news !

  2. jean   •  

    Héhé, oui comme je te l’ai dit, je suis on ne peut plus ravis que Wise se voit confier u nouveau projet. Ce compositeur très talentueux, et caractérisé par son style mêlant mélodie et ambiance n’avait pas vraiment fait surface depuis Viva Piñata ou sa remarquable prestation lorsqu’il avait recomposé entièrement la BO de Donkey Kong 3 sur GBA. Des dizaine de fans continuent d’arranger ses thèmes les plus célèbres sur Youtube où même via des albums comme Donkey Kong Country 2 Serious Monkey Business par exemple.

    Tengami donne vraiment envie par son concept et la première musique laisse rêveur. J’espère que Wise laissera place à son imagination pour nous fournir des thèmes dont il a le secret.

    Pour ce qui est de la recomposition de « l’ancien Rareware » c’est bien mais l’auteur de l’article a omis un léger detail lol. Tout ceux ayant travaillé sur Goldeneye et Perfect Dark, et notamment David Doak, Steve Ellis ou même Graeme Norgate pour la musique, sont partis pour fonder Free Radical Design et ont sortis les très bons TimeSplitters. Ce studio fut rapidement racheté par une entreprise allemande, Crytek. Donc sans vouloir faire le rabas joie, avant de reconstituer le « Rareware d’avant » il y a un sacré boulot. Mais le fait qu’une partie de l’équipe ayant bossé sur les Banjo se soit réunie est une très bonne nouvelle. J’ai hâte de voir quelle va être la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.