Mitsuda et Kirioka sont les compositeurs de l’animé Uta-koi

Mieux vaut tard que jamais, nous venons de nous rendre compte que Yasunori Mitsuda avait composé la bande sonore du dessin animé Chôyaku Hyakuninisshu Uta-koi en compagnie de Maki Kirioka. Pour davantage de détails sur cette série historique ayant pour thème des histoires d’amour poétiques, veuillez vous reporter à la nouvelle que j’ai écrite à son sujet à l’époque où je travaillais pour le site Wakanim. L’histoire étant très japonaise, des instruments traditionnels tels que l’orgue à bouche shô (appelé sheng en Chine), les flûtes shinobue et ryûteki, ainsi que que le luth biwa ont été utilisés par les compositeurs, comme l’a précisé lui-même Mitsuda sur Twitter.

Si aucune bande originale n’a encore été annoncée, on suppose qu’il ne s’agit que d’une question de semaines, les dessins animés frustrant rarement les fans de ce côté-ci. Chôyaku Hyakuninisshu Uta-koi est diffusé depuis le 2 juillet au Japon.

(c)Kei Sugita / Media Factory ・Wakakoi Committee

Par ailleurs, sachez que nous avons rencontré Yasunori Mitsuda à Cologne la semaine dernière pour une petite interview qui sera bientôt en ligne !

5 commentaires

  1. sepsten   •  

    Mais. Mais. Mais. Mais. Mais. Mais. Mais. Mais. Pourquoi. Pourquoi. Pourquoi. POUuuurqoooOOOI J’ÉÉÉÉÉééééeetaiiis pas là … 🙁 🙁 🙁

  2. Jérémie   •  

    Euh ^^ Où ça, à Cologne ?

  3. sepsten   •  

    Oui. Aux dédicaces et à l’interview … 🙁

  4. Clément   •  

    Disons que l’interview était plutôt en comité restreint, donc tu n’aurais pas pu y assister…! Par contre pour les dédicaces, oui, c’est dommage. Mais il me semblait que tu y étais la veille ?

  5. toan   •  

    Chouette, une nouvelle interview de Mistuda !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.