Sword & Sorcery revisité par des compositeurs Japonais

Paru l’année dernière sur PC, Mac, Linux et plateformes iOS, Sword & Sorcery a su marquer les joueurs grâce à sa direction artistique rappelant l’ère 8-bits et son ambiance envoutante. Le jeu fut notamment récompensé en 2010 du prix Independent Games Festival Mobile Achievement in Art award. C’est aujourd’hui la musique de ce jeu d’aventure qui nous intéresse puisqu’une partie de celle-ci a récemment fait parler d’elle à travers un album nommé The Scythian Steppes: Seven #Sworcery Songs Localized for Japan.

Composé par Jim Guthrie, cet album comprend une partie de la bande originale du jeu revisitée par plusieurs artistes de la scène japonaise de la musique de jeu. Parmi eux, on retrouve notamment des compositeurs tels que Michiru Yamane, Akira Yamaoka ou encore Mitsuto Suzuki. Ces rangs se voient gonfler par macotom3, Baiyon et Decasségui Hip. Très électronique dans son ensemble, les deux anciens compositeurs de Konami viennent cependant nuancer le tout grâce à leurs styles respectifs, à savoir la musique symphonique pour Yamane et le rock pour Yamaoka. Pour écouter ou télécharger l’album, rendez-vous sur le Bandcamp officiel du projet.

5 commentaires

  1. type0   •  

    Suzuki a tout défoncé!*o* Le reste, ça se laisse écouter avec une préférence pour Unknowable Geometry!^^

  2. type0   •  

    D’ailleurs, Little Furnace, ça

  3. type0   •  

    *fait penser à Journey!;D

  4. Clément   •  

    J’ai été déçu par Yamaoka, trop bruyant et pas assez mélodieux. Par contre Suzuki et Yamane sont cools là.

  5. Jérémie   •  

    C’est clair que Suzuki gère !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.