Nouveautés Square Enix : Re:Birth II, compil Kingdom Hearts

Alors que nous avons récemment appris la sortie d’un album arrangé de Secret of Mana le 8 août prochain, Square Enix vient de révéler cette semaine qu’il faudra compter avec un autre album arrangé le même mois. En effet, Kenji Itô est actuellement au travail sur Re:Birth II, un disque d’arrangements inédits des thèmes de combat des trois Romancing SaGa. Sortie prévue pour le 29 août au prix de 3000 yens (référence : SQEX-10327). La jaquette, dévoilée plus tard, sera d’ailleurs signée Tomomi Kobayashi, l’illustratrice historique des SaGa.


Square Enix Music avait déjà donné à Itô l’occasion de produire un CD nommé Re:Birth, mais il reprenait lui les musiques du premier Seiken Densetsu (critique ici). On peut donc espérer que les musiques de combat particulièrement mémorables des Romancing SaGa auront droit à un traitement similaire. Un site officiel a été lancé, mais avec des extraits des pistes d’origine seulement. Pas encore d’aperçu des arrangements, donc.

Une compilation Kingdom Hearts

Autre sortie annoncée récemment : une compilation des musiques de Kingdom Hearts en 2 disques, sous-titrée « Melodies & Memories ». La particularité de ce double album visant à célébrer le 10e anniversaire de la série, c’est que son contenu sera sélectionné par les fans. En effet, en vous rendant sur site officiel avant le 8 juillet prochain, vous pouvez choisir vos pistes préférées parmi toutes les bandes originales de Kingdom Hearts, du tout premier sur PS2 au plus récent sur 3DS. Vous pouvez même écouter des extraits pour chaque. Une fois vos pistes choisies, cliquez sur le gros bouton jaune en bas !

Profitez des commentaires ci-dessous pour nous dire quel est votre choix !

Un commentaire

  1. Clément   •  

    Il y a tellement de pistes mémorables dans Kingdom Hearts… A tel point que je ne me souviens même plus de mes favorites, notamment dans les thèmes de combat. Récemment je citerais « Dark Impetus » de Birth by Sleep, dans un genre bien furieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.