LostWinds, le jeu et les musiques disponibles sur iTunes

Sorti en mai 2008 et rapidement acclamé comme étant l’un des meilleurs jeux du WiiWare, LostWinds a fait son retour ce mois-ci sur iOS et Android. Ce jeu de plateforme aussi doux que mignon place le joueur aux commandes d’un jeune garçon nommé Toku et d’un esprit du vent nommé Enril. La progression dans le jeu repose sur l’entraide mutuelle de ces deux protagonistes, aux forces complémentaires. Pour mettre la main sur le jeu mis à disposition gratuitement, rendez-vous ici.

Aucune bande originale n’était sortie en 2008, le mal est cette fois-ci réparé avec la publication d’un EP de 6 titres, disponible à cette adresse pour la somme de 5,94€. Les musiques de cet épisode sont signées Alistair Lindsay, compositeur entre autre de Jet Force Gemini (Nintendo 64), Roller Coaster Tycoon 3 (PC) ou plus récemment Kinectimals (Xbox 360).

À noter que LostWinds2 : Winter of the Melodias a également fait l’objet d’une réédition sur iOS et Android. Les musiques de cet épisode ont été composées par Adam Hay mais malheureusement, aucune bande originale n’a vu le jour pour le moment.

Un commentaire

  1. Denys   •  

    Merci pour l’info ! J’ai de très bons souvenirs, visuels, ludiques et musicaux avec Jet Force Gemini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.