Square Enix révèle le compositeur de Bravely Default

Square Enix a réussi à garder jusqu’au bout le secret autour de l’auteur des musiques de Bravely Default: Flying Fairy, leur futur RPG sur 3DS. L’éditeur vient de révéler aujourd’hui officiellement que l’heureux élu est Revo, un compositeur et multi-instrumentiste japonais connu pour être le superviseur du groupe Sound Horizon. Ce groupe composé de nombreux musiciens et interprète possède un univers musical de fantasy particulièrement raffiné, et des jeux tels qu’Atelier Iris 3, Chaos Wars et Belle Isle ont déjà bénéficié de chansons thèmes écrites par Revo (avec la contribution de chanteuses loin d’être inconnues : Haruka Shimotsuki et Rikki, entre autres).
Pour fêter la nouvelle, Square Enix a ajouté une nouvelle musique en fond sonore sur le site officiel du jeu. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir la dernière bande annonce en date.

Vous pouvez également écouter un enregistrement du thème de combat, réalisé à partir d’une des démos du jeu, sur ce lien.

La branche musicale de Square Enix n’a pas perdu de temps, puisqu’elle a déjà mis en ligne la page officielle de la bande originale du jeu. Pas plus de détails sur sa disponibilité (le jeu n’a même pas encore de date de sortie), mais on peut manifestement s’attendre à 2 disques et à une édition limitée de prestige.

À noter que Revo ne fera pas les choses à moitié car il produira également des musiques qui ne seront pas utilisées dans le jeu mais qui seront néanmoins inspirées par son univers. Il a pour ce faire renommé son groupe Linked Horizon : un album de ces morceaux (qu’on peut appeler image, sans doute) sera publié le 19 septembre au Japon, avec un premier single dès le 22 août (jaquette ci-dessous). Un concert viendra parachever le spectacle le 22 novembre.

3 commentaires

  1. elincia   •  

    Bien inconnue au bataillon le mec, en effet hihi. Sinon il me tarde de pouvoir écouter l’OST ! (et d’avoir une annonce de localisation, plzzzz)

  2. Clément   •  

    Belle surprise !

  3. Julien   •  

    C’est chouette de pouvoir enfin attribuer ces superbes musiques à un compositeur ! Qui plus est, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes dans le petit monde de la VGM.

    Je suis vraiment impatient de découvrir l’OST mais aussi le jeu, dont la direction artistique me fait vraiment rêver ! Je suis également curieux de découvrir ce « prolongement » de l’OST. Bref, vivement que tout cela sorte (en espérant une sortie chez nous, comme le dit Elincia) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.