[MàJ] Nobuo Uematsu ne sera pas seul sur scène ! Hirota et Narita de la partie

Une mise à jour discrète du site officiel de la tournée d’automne de Nobuo Uematsu en Belgique et en France nous apprend que le compositeur ne sera pas seul sur scène mais qu’il sera accompagné de musiciens qui ont une particularité : celle d’être eux-mêmes compositeurs de musique de jeu. On nous demande de patienter quelques semaines avant plus d’informations. D’ici-là, les paris sont lancés !

[Mise à jour du 6 mai] : une troisième date vient d’être annoncée, ce sera le 16 novembre à Paris. Ce nouveau concert parisien aura lui lieu au Dock Pullman. Et pour nos voisins Belges, sachez que le concert du 14 aura lieu au Conservatoire Royal de Bruxelles.

[Mise à jour du 26 juin] : Voilà, la newsletter officielle de l’organisateur du concert nous apprend aujourd’hui les noms des compositeurs qui accompagneront Uematsu. Il s’agit de Yoshitaka Hirota (Shadow Hearts…) et Tsutomu Narita (Unchain Blades ReXX…). Les deux artistes font également partie du groupe de Uematsu, les Earthbound Papas, et sont respectivement bassiste pour le premier et claviériste et arrangeur pour le second. C’est la première fois que Hirota et Narita se produiront en Europe. Pour rappel, il reste quelques places pour le concert du 14 novembre à Bruxelles et pour celui du 16 à Paris. Les concerts des 17 et 18 à Paris sont pleins.

Les trois compositeurs lors d’une conférence. De g. à d. : Hirota, Narita, Uematsu

 

Site officiel de l’organisateur du concert

Enregistrer

12 commentaires

  1. Clément   •  

    Alors là, je sèche. En tout cas ça s’annonce assez unique, tant mieux !!

  2. Denys   •  

    J’ai pris un billet pour Bruxelles, en attendant, même si je ne sais pas si je serai dans le coin à ce moment-là !

  3. jean   •  

    Si Hirota viens je!

  4. avril   •  

    Owi c’est bon ça !

  5. sepsten   •  

    Oooooh. Je regrette. Vraiment. Prêtez moi un corde.

  6. luciole   •  

    J’ai du mal à comprendre pourquoi d’autre compositeurs viendraient jouer des musiques de Uematsu… à moins que le concert ne s’étendent finalement à d’autres compositeurs également ? Ce serait beau mais j’ai du mal à y croire.

  7. Denys   •  

    Luciole, Uematsu a fait entrer un certain nombre de compositeurs chez Square à l’époque où il s’occupait de toute la partie musique, ils lui doivent bien ça en retour ! ^^

  8. Clément   •  

    J’en connais un qui doit être fou !

  9. Julien   •  

    Je confirme : il est fou, je ne le contrôle plus !

    La nouvelle est géniale, excellente, merveilleuse… Les mots me manquent ! Putain, Hirota !

  10. jean   •  

    Non mais sérieux, c’est un rêve inaccessible qui devient réalité, je…je…! Argh ! C’est tellement fou. Pour fêter cela je me mets The 3 Karma (vous savez celle du DVD bonus) à en faire péter mes enceintes. Je vous conseil de faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.