Quatre compositeurs pour Dragon’s Dogma

À un petit mois de la sortie de Dragon’s Dogma, Capcom se décide enfin à lâcher le nom des compositeurs en charge de la musique du jeu. Grâce à une mise à jour du site officiel de la bande originale du jeu, nous apprenons que Tadayoshi Makino (Monster Hunter) sera le compositeur principal de ce nouveau projet et qu’il sera épaulé par Inon Zur (Prince of Persia, Dragon Age), Rei Kondoh (Okami, Bayonetta) et Chamy.Ishi, pseudonyme de Masayoshi Ishi (Sengoku Basara, Devil May Cry 4).

Cette mise à jour du site officiel permet également de découvrir 10 extraits de la bande originale du jeu (onglet Tracklist). La plupart sont signés Tadayoshi Makino à l’exception de la piste 4 (Inon Zur) et de la piste 42 (Rei Kondoh). Si l’ensemble promet une BO très épique se laissant aller à quelques folies (de la guitare électrique malgré l’univers médiéval), des moments plus doux sont également à prévoir, comme le prouve la ravissante piste 8. Alors, est-ce que ces extraits vous mettent vous aussi l’eau à la bouche ?

2 commentaires

  1. Clément   •  

    J’ai pas écouté les extraits mais j’ai joué à la démo ce midi et c’était assez épique, ouais. La musique change à mesure qu’on vide la jauge de vie des boss, ça crée une atmosphère enivrante ! Dans un ton plus doux et mystérieux, j’ai adoré la chanson de l’écran-titre.

  2. Julien   •  

    J’ai fini la démo hier mais je n’ai pas été spécialement convaincu pour ma part… J’ai eu le même ressenti que sur la plupart des RPG occidentaux auxquels j’ai joué : je n’arrivais pas trop à me mettre dedans car l’ensemble ne me parle pas vraiment… Cela dit, les musiques entendues m’ont paru excellentes et remplissaient parfaitement leur rôle ! J’attends d’écouter un peu plus d’extraits pour savoir si je craquerais pour la BO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *