Binbo Gamiga, un premier anime pour Masashi Hamauzu

Nous avons appris hier que Masashi Hamauzu, installé à son propre compte depuis deux ans maintenant, avait été choisi pour composer les musiques d’une nouvelle série animée japonaise intitulée Binbo Gamiga? (site officiel). C’est la toute première fois que le compositeur travaille sur un anime, lui qui n’avait jusque-là signé que des bandes originales de jeux. Le blog des créateurs de la série nous apprend qu’il a composé une quarantaine de pistes, dont 30 dont été enregistrées en studio. Hamauzu n’a d’ailleurs pas chômé, car il a écrit la bande originale à raison d’au moins 2 pistes par jour, ces dernières semaines.

 

Si vous vous intéressez de près aux œuvres de Hamauzu, vous serez heureux d’apprendre qu’il s’est entouré de musiciens avec qui il a déjà travaillé : Tôru Tabei à la guitare, Hijiri Kuwano au violon, Ippiqui Takemoto aux percussions et Kazuko Nakase à la flûte. Cela devrait vous donner une idée du type de musique auquel s’attendre !

La diffusion de Binbo Gamiga? est pour le moment fixée à l’été 2012 au Japon.

2 commentaires

  1. Julien   •  

    C’est chouette que Hamauzu s’essaye à de nouveaux horizons ! Je suis impatient d’écouter le résultat !

  2. kayin   •  

    De même !
    Deux pistes minimum par jour, tout de même… si même avec ça, il nous produit une OST de la qualité qu’on lui connaît, je ne sais que dire ! x]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.