FFXIII-2 Plus, KH3D et Dragon’s Dogma : des sites

L’actualité de Square Enix Music est plutôt vive ces derniers temps, ce que l’on peut encore une fois constater cette semaine avec la mise en ligne et/ou le renouvellement des sites officiels de quelques-unes de leurs prochaines sorties.

Final Fantasy XIII-2

Tout d’abord, Square Enix a confirmé ce que nous vous annoncions dimanche dernier : Final Fantasy XIII-2 aura bien droit à son Original Soundtrack Plus, et ce le 30 mai prochain au Japon. Un site officiel vient d’être lancé à cette adresse, permettant d’écouter un remix du thème de Noel. L’album contiendra les nouvelles pistes ajoutées dans les prochains DLC du jeu, quelques remixes et des versions démo de certaines pistes. Bien sûr, Masashi Hamauzu, Naoshi Mizuta et Mitsuto Suzuki sont de la partie. On attend maintenant une liste des pistes…

Dragon’s Dogma

Autre confirmation, Square Enix Music va bien collaborer avec Capcom pour la publication de la bande originale de Dragon’s Dogma. Les musiques du jeu ont été composées par Tadayoshi Makino, qui a précédemment collaboré à la série Monster Hunter, tout particulièrement le troisième épisode. Vous voulez savoir pourquoi nous avons tout intérêt à nous intéresser à cette sortie ? Dans ce cas, visitez le site officiel. Alors, un petit avis ?

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

KH3D-300x266Alors que le jeu sort cette semaine au Japon, Square Enix a mis à jour le site officiel de la bande originale aujourd’hui. En cliquant sur la partie « Track List », vous pourrez écouter quelques extraits du premier CD ainsi que les noms des pistes. Si ceux des CD2 et 3 sont en apparence cachés, des petits malins ont réussi à les dénicher dans le code du site, vous les trouverez par exemple sur VGMdb. Les musiques sont composées par Yôko Shimomura, Takeharu Ishimoto et Tsuyoshi Sekito, mais ces deux derniers seront visiblement bien plus présents que dans Birth by Sleep. Naturellement, Ishimoto se démarque par la présence des reprises de The World Ends with You (les extraits des pistes sont particulièrement longs !). Les chansons sont interprétées par une certaine Stephanie.

Petite information supplémentaire : les reprises de musique de classique utilisées pour le monde de Fantasia ont toutes été arrangées par Nobuko Toda (une ex-compositrice de Konami qui avait travaillé sur les derniers Metal Gear Solid).

Un commentaire

  1. yolt   •  

    Curieux de constater que mis a part Dearly Beloved aucun morceaux de notre chère Yoko n’est écoutable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.