Hideki Sakamoto annoncé pour Time Travelers

Actuellement développé par Level 5 sur 3DS, PSP et PlayStation Vita, Time Travelers est le nouveau projet de Jirô Ishii, connu au Japon pour avoir réalisé le visual novel 428 ~Fûsa sareta Shibuya de~ sorti sur Wii en 2008. Nous avons appris cette semaine que les musiques du jeu seront composées par Hideki Sakamoto, une collaboration finalement sans surprise quand on sait qu’il avait écrit une partie de la bande originale de 428. Les premières informations que nous avons pu recueillir indiquent que Sakamoto a composé et arrangé 70 morceaux, dont 50 ont été enregistrés en studio. Parmi ceux-ci, la plupart sont pour orchestre, mais il y aura également une grande variété de styles (jazz, rock, pop, même dance et techno). On peut aussi s’attendre à un grand nombre de chansons.

D’ailleurs, la seule bande annonce disponible pour le moment comporte précisément une chanson, même si nous ignorons encore qui en est la chanteuse (mais je suis sûr que certains dans l’équipe ont une petite idée). Sur ce sujet, Hideki Sakamoto affirme avoir choisi des interprètes avec lesquels il voulait absolument travailler. Je vous propose de découvrir cette bande annonce ci-dessous.

L’équipe de Musica Ludi est particulièrement enthousiaste, car Hideki Sakamoto est un excellent compositeur et arrangeur qui se fait peu à peu un nom dans le domaine. Cette nouvelle est d’autant plus réjouissante que, à son habitude, Sakamoto affirme avoir écrit la bande originale de Time Travelers avec un très grand soin et s’être entouré des meilleurs musiciens japonais pour les enregistrements. Des enregistrements qui, d’ailleurs, ont duré plus d’une dizaine de jours, ce qui est rare pour le jeu vidéo car les sessions en studio sont généralement très courtes.

Un commentaire

  1. Clément   •  

    Je viens de comprendre que c’était Sakamoto et non Sakimoto. Hum, je

    Et bien, chouette nouvelle, j’aime bien les rares choses que j’ai entendues de lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.