Benyamin Nuss joue du FFVI sur arte

Certains ici connaissent peut-être Benyamin Nuss, un pianiste Allemand de 22 ans. Il a notamment démontré ses talents lors des concerts de la série Symphonic (Fantasies, Legends, Odysseys…) à Cologne, et a produit un album intitulé Benyamin Nuss plays Uematsu en 2010.

Figurez-vous que la chaîne arte a diffusé dimanche un reportage sur les jeunes prodiges de la musique classique, « Rolando Villazón présente les stars de demain », dans laquelle apparaît Benyamin ! L’artiste, et c’est loin d’être une coïncidence, s’avère être un fan de jeux vidéos, particulièrement de la série Final Fantasy. Alors dans l’émission, après avoir interprété « Paraphrase de concert sur Rigoletto » de Liszt, il a joué la version de son album de « The Serpent Trench », de Final Fantasy VI.

Le passage consacré à Benyamin commence à la 10ème minute, « The Serpent Trench » à la 19ème. Notez que la vidéo n’est regardable que jusqu’au dimanche 26 février sur le site d’arte. En tout cas, c’est un grand honneur fait à la musique de jeu que d’être entendue aux côtés de musique classique. Ha, après tout, il s’agit de Nobuo Uematso (sic).

4 commentaires

  1. Denys   •  

    Ça fait plaisir d’entendre du Uematsu sur Arte ! Et je suis sûr que ce n’est pas la dernière fois !

  2. type0   •  

    On jue du FFVI avec une projection de advent children…XDD

  3. Clément   •  

    Oui, ils se sont un peu planté… Mais l’essentiel n’est pas là !

  4. jazzman   •  

    Oh, un ou deux bâtons de plus après le V, c’est pas le plus important ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *