Jeff Broadbent à la composition sur I Am Alive

Ambitieuse simulation de survie dans un environnement dévasté, le jeu I Am Alive d’Ubisoft a connu bien des déboires depuis son annonce en 2008 : d’abord développé chez les Français de Darkworks, le projet a repoussé indéfiniment jusqu’à ce que, finalement, il soit repris par le studio Ubisoft basé à Shanghai. La sortie définitive est fixée au début du mois de mars sur le Xbox Live (un peu plus tard sur PlayStation Network). L’éditeur nous apprend aujourd’hui que la bande originale de ce titre monochrome a été écrite par Jeff Broadbent. Ce compositeur peu connu a déjà travaillé sur des jeux tels que Transformers: Dark of the Moon pour Activision, ou sur le design sonore de jeux pour iPhone, mais il s’est également illustré au cinéma et à la télévision.

i-am-alive

Dans le communiqué de presse annonçant sa participation au jeu, Broadbent explique : « Pour créer l’environnement sonore de I Am Alive, il était important de donner une impression de désolation. La musique utilise donc souvent des approches inspirées par le design sonore et des ambiances indistinctes. J’ai mêlé des éléments organiques et synthétiques pour créer une image de désolation et de solitude dans une ville en ruine. Grâce à la quête du héros anonyme, qui cherche à survivre et à protéger la petite Mei, j’ai pu utiliser des thèmes et des motifs émotionnels. »

Vous pouvez écouter le thème principal triste et sombre de I Am Alive sur le site officiel de Broadbent, ainsi que des morceaux tirés de ses précédents travaux. Il y a des choses plutôt réussies, ça mérite vraiment de s’y arrêter !

4 commentaires

  1. Julien   •  

    Je suis assez impressionné par l’éclectisme de Broadbent, on le sent tout à fait à l’aise dans des styles très différents ! Je dirais juste que la dimension hollywoodienne de sa musique la rend assez passe-partout (ce qui ne veut pas dire mauvaise).

  2. Jérémie   •  

    La piste « Redemption » qu’on peut écouter sur son site semble tout droit sortie de Deus Ex Human Revolution ^^

  3. jazzman   •  

    J’allais le dire !

  4. jean   •  

    J’adore cette piste. Si on remplace quelques instruments mais qu’on garde la même structure on se croirait tout droit sorti d’Assassin’s Creed II aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.