Les compositeurs de Soul Calibur V

La sortie de la bande originale de Soul Calibur V est imminente, et précèdera même la sortie du jeu en atterrissant le 31 janvier dans les bacs japonais, soit 3 jours avant le jeu. La série Soul Calibur nous a toujours habitué à des musiques épiques de grande qualité, et les extraits disponibles sur le site de vente de la BO ne semblent pas déroger à la règle ! À cette occasion, plusieurs compositeurs ont uni leurs efforts pour accoucher des 56 pistes qui parsèmeront les 3 disques. Et pour la première fois dans l’histoire de la série, des compositeurs Américains ont prêté main forte à Junichi Nakatsuru, le compositeur attitré de la série, déjà épaulé par Hiroki Kikuta.

En effet, Cris Velasco (God of War, Borderland, Mass Effect 2) et Inon Zur (la série Prince of Persia, la série Dragon Age) ont répondu présent pour ce nouvel épisode et devraient apporter une nouvelle saveur aux musiques de la série. Deux autres compositeurs ont également apportés leur savoir-faire, déjà impressionnant malgré leurs jeunes âges. Ainsi, Andrew Aversa, âgé de 24 ans, et Tomoki Miyoshi, encore lycéen, viennent gonfler les rangs de ce rassemblement de compositeurs déjà prestigieux. Je vous invite vraiment à jeter une oreille aux travaux de ces jeunes compositeurs, dont nous n’avons pas fini d’entendre parler ! Enfin, pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre fiche de la BO de Soul Calibur V, que la liste des morceaux viendra bientôt compléter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.