Kingdom Hearts 3DS en OST, Nier en piano

Logo de Square Enix Music

Nous avons deux nouvelles sorties musicales de Square Enix à vous annoncer aujourd’hui ! La première, nous l’attendions depuis un petit moment déjà : Musica Ludi vous en avait en effet annoncé la production en septembre dernier… La deuxième, en revanche, nous prend par surprise puisqu’il s’agit de la bande originale du nouvel épisode de la série Kingdom Hearts.

Piano Collections Nier Gestalt & Replicant (site officiel)
– Sortie prévue le 21 mars 2012, 1 CD, référence SQEX-10303 (prix : 2800 yens)

Un album de reprises des musiques de Nier au piano. Supervisé par Keiichi Okabe, il verra ses musiques arrangées par Keigo Hoashi, Kumi Tanioka, Masato Kouda, Ryuichi Takada et Yuri Misumi, et interprétées par la même équipe (Masato Kouda en moins).

Kingdom Hearts: Dream Drop Distance Original Soundtrack (site officiel)
– Sortie prévue le 18 avril 2012, 3 CD, référence SQEX-10304/6 (prix : 3800 yens)

La bande originale de l’épisode 3DS, composée par Yôko Shimomura, Takeharu Ishimoto et Tsuyoshi Sekito : autrement dit, le retour de l’équipe qui avait déjà donné naissance à l’excellente bande originale de Birth by Sleep. Nous savons aussi que, comme des personnages du jeu seront présents, l’OST comportera aussi des reprises de The World Ends with You par Ishimoto.

Que dites-vous de ces nouvelles annonces ?

7 commentaires

  1. sorans   •  

    Que KH3D OST et Nier Piano Collections, day one purchases tout simplement :3

  2. Clément   •  

    Si KH3D a une bande son aussi tragico-explosive (lol) que Birth by Sleep, je fonce !

  3. luciole   •  

    Heureux de voir que l’attente de l’OST ne sera pas aussi longue pour KH3D qu’elle ne l’avait été pour le trio précédent.
    L’information majeure reste quand même pour moi le Piano Collections de NieR. Piano Opera fin février, Piano Collection NieR en mars. Je sens que je vais en bouffer du piano.

  4. elincia   •  

    Du piano pour Nier, j’ai hâte d’entendre ça. La Shadowlord White Note de l’OST était une de mes pistes favorites. Je doute cela dit que le style soit repris pour cet album.

  5. cleme255   •  

    Square-Enix me fait énormément plaisir avec ces deux annonces !
    Comme dit plus haut, ces deux albums + Piano Opera dans la même période, c’est que du bonheur, ce début d’année 😀

  6. jean   •  

    Voilà de bonnes nouvelles. Par contre je ne vais pas m’emballer pour ce qui est du Piano Collections de Nier Gestalt & Replicant étant donné ma déception pour les précédents albums arrangés. Cependant, la présence de Tanioka me rassure un peu. Je la vois très bien se charger de l’arrangement de certaines pistes de Nier. Et j’espère que ce seront de VRAI arrangements, et non de simple interprétations.

    Pour ce qui est de KH 3D, je suis ravi que la fine équipe soit de retour. J’aimerais que Ishimoto soit plus présent que sur Birth By Sleep. Je trouve que la tunique Kingdom Hearts lui va a ravir. =)
    Et puis si Shimomura pouvait nous refaire quelques pistes à la Cavern of Remembrance…
    Bref, vivement, vivement!

  7. delldongo   •  

    Y’avaient quand même quelques bons arrangements sur l’album de 15 pistes. A écouter l’extrait du site officiel, ce seront également des arrangements, qui ont l’air plutôt sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *