Ace Combat: Assault Horizon Legacy, détails sur l’OST

Déjà disponible en Europe, le premier Ace Combat de la 3DS ne sortira que le 12 janvier au Japon, où sa promotion bat son plein. Cette semaine, le site officiel japonais s’est enrichi d’une page qui permet de découvrir le so(i)n que Namco-Bandai a souhaité apporter à son jeu. En plus de six extraits, on découvre le nom des 134 musiciens et choristes qui ont participé à l’enregistrement de ces musiques écrites par sept compositeurs dont Go Shiina, également « directeur musical ». Si la partie orchestrale a été enregistrée à Tokyo par des musiciens japonais, la partie chorale a elle été enregistrée à Boston, fief du Video Game Orchestra dont sont membres une partie des choristes. C’est d’ailleurs Shota Nakama, directeur de cet orchestre, qui s’est occupé de la coordination de l’enregistrement du chœur.

Pour mettre la main sur la bande originale (plus de 60 pistes sur deux CD), il n’y a malheureusement pas d’autre choix que de commander l’édition Famitsû DX Pack du jeu, vendue 7900 yen (79€) sur la boutique japonaise ebten.

D’après le compositeur Tetsukazu Nakanishi, de nouveaux extraits seront progressivement ajoutés sur le site.

©2012 NAMCO BANDAI Games Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.