La liste des pistes de l’album piano FFI/II/III

Après la confirmation de la date de sortie il y a quelques jours (ce sera le 29 février), Square Enix a mis en ligne le site officiel de l’album Piano Opera – Final Fantasy I/II/III. Vous pouvez le visiter à cette adresse et vous y entendrez un extrait de la première piste (je ne vous ferai pas l’affront d’indiquer de laquelle il s’agit). Comme vous le savez déjà si vous avez lu nos précédentes news sur le sujet, l’album a été produit par Nobuo Uematsu à l’invitation de Square Enix, et toutes les compositions ont été arrangées et interprétées par Hiroyuki Nakayama. Voici la jaquette définitive du CD :


Le site officiel propose néanmoins une information inédite, et non des moindres : la liste des pistes qui ont été retenues ! Comme prévu, deux d’entre elles sont des medleys des trois épisodes, le premier des musiques de ville et le second des thèmes de combat. Cela n’empêche pas FFIII de voir son thème de combat final isolé, en dernière piste. Uematsu avait également promis des pistes moins connues, mais l’honneur de la plus grande surprise revient à « Tower of the Magi » de FFII… Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page de l’album sur Musica Ludi.

01 Prelude ~ Opening (Final Fantasy)
02 Main Theme (Final Fantasy)
03 Town Medley (Final Fantasy I/II/III)
04 Mount Gulg (Final Fantasy)
05 Matoya’s Cave (Final Fantasy)
06 Main Theme (Final Fantasy II)
07 The Rebel Army (Final Fantasy II)
08 Tower of the Magi (Final Fantasy II)
09 Battle Medley (Final Fantasy I/II/III)
10 The Boundless Ocean (Final Fantasy III)
11 Crystal Cave (Final Fantasy III)
12 Eternal Wind (Final Fantasy III)
13 This is the Last Battle (Final Fantasy III)

4 commentaires

  1. luciole   •  

    Sans aller jusqu’à bouder mon plaisir, cettre traklist est quand même une petite déception pour l’absence de surprise à l’exception de Tower of Magi qui au final ne me réjouit pas plus que ça.

  2. Julien   •  

    Je suis très impatient d’écouter les medleys !

  3. cleme255   •  

    Comme le reste 😉
    Tracklist sans surprise, certes, mais qu’importe. Le plaisir d’entendre enfin toutes ces belles mélodies au piano prend le dessus !

  4. jean   •  

    J’en ai marre de Matoya’s Cave!
    C’est le battle medley que j’attends le plus également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.