La tenue d’un nouveau Fantasy Rock Fes vient d’être confirmée : il aura lieu les 17 et 18 mars 2012 au club Città de la ville de Kawasaki. En plus de Nobuo Uematsu et des Earthbound Papas, on pourra cette fois y voir la chanteuse Hiroko Taniyama, Hideki Sakamoto mais aussi Imeruat (Masashi Hamauzu et mina).
Le groupe de Hideki Sakamoto sera composé de cinq compositeurs de noisycroak : Hiroyoshi Katô au synthétiseur, Keisuke Itô à la basse, Yasushi Asada à la guitare, Yasuhiro Kawagoe à la batterie et Hideki Sakamoto au clavier. Un concours vient d’être lancé sur Twitter pour baptiser cette nouvelle équipe.
Si le prix du billet fixé à 7000 yen (69€) peut paraître un peu élevé, il faut prendre en compte le fait qu’il ne s’agit pas d’un concert mais d’un mini-festival englobant quatre concerts !
[mise à jour du 18 janvier 2012] La chanteuse et compositrice Haruka Shimotsuki (Ar Tonelico) sera aussi de la partie, d’après le site Anime Anime.
Oh, un dessin signé Hideo Minaba ! Très alléchant comme programme en tout cas, une retransmission en vidéo serait une super nouvelle.
C’est chouette toutes ces rencontres musicales !
J’ai du mal à voir en quoi Imeruat fait du rock, mais bon, à la rigueur on s’en fout ^^
Un peu déçu de ne pas revoir sakuraba 🙁
C’est davantage le côté « groupe », « musique amplifiée », qui joue, je pense !