Symphonic Odysseys en CD le 28 décembre prochain

Le 9 juillet dernier, plusieurs milliers de fans de Nobuo Uematsu se sont retrouvés à Cologne pour assister à Symphonic Odysseys, grand concert hommage au compositeur. L’équipe de Musica Ludi y était, au grand complet s’il vous plaît. Si vous n’avez pas pu faire le déplacement, si vous n’aviez pas pu assister à la retransmission en direct ou si vous voulez réécouter l’événement chez vous dans des conditions optimales, réjouissez-vous : nous venons d’apprendre aujourd’hui que Dog Ear Records va publier un enregistrement du concert en CD le 28 décembre prochain au Japon. Pour la peine, il s’agira d’un double album. Aucun DVD n’est prévu pour le moment et on ne sait pas si une sortie européenne (chez Decca comme Fantasies par exemple) est à prévoir, mais nous vous tiendrons informé de toutes les annonces !


Sachez au passage que nous allons prochainement publier une interview avec les deux orchestrateurs du concert, Jonne Valtonen et Roger Wanamo, réalisée à Cologne en juillet dernier par Denys et moi. Vous y apprendrez des anecdotes intéressantes sur leurs méthodes de travail et sur la façon dont certains arrangements ont été conçus !

5 commentaires

  1. Clément   •  

    Quel bonheur !

  2. Julien   •  

    Il me tarde de réécouter le concerto de Final Fantasy ainsi que A Fleeting Dream !

  3. bougre   •  

    Et Legends, il sent mauvais ?

  4. Jérémie   •  

    Nous avons pu poser la question à l’organisateur du concert en juillet et il nous a confirmé ce dont nous nous doutions : aucun CD ne sortira pour Legends, la faute à Nintendo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.