Final Fantasy XIII-2 : la bande originale le 14 décembre

L’information n’a pas encore été confirmée par Square Enix mais la source est sûre : la bande originale de Final Fantasy XIII-2 sera éditée par l’éditeur le 14 décembre prochain au Japon, soit un jour avant le jeu. Les premières informations dont nous disposons indiquent que l’album comptera pas moins de quatre disques et qu’il y aura deux éditions : une normale et une limitée, la limitée comptant en plus un DVD, sans doute de vidéos promotionnelles du jeu. Étant donné la sortie un jour avant le jeu, on peut supposer que, comme c’est le cas avec Final Fantasy Type-0, Square Enix proposera également une édition limitée du jeu comprenant la bande originale. Cela reste encore à confirmer.


Les musiques de Final Fantasy XIII-2 ont été composées par Masashi Hamauzu, Naoshi Mizuta et Mitsuto Suzuki dans des genres très variés. Pour en juger, vous pouvez par exemple écouter deux extraits temporairement mis en ligne par Mizuta et Suzuki sur le blog officiel de Square Enix Music : le thème d’Archylte de Mizuta et « Missing Link » de Suzuki. Hamauzu participera aux musiques avec des thèmes orchestraux (et orchestrés).

La bande originale en édition limitée (référence SQEX-10291~5) sera proposée à 4800 yens, l’édition normale (référence SQEX-10296~9) à 3990 yens. On attend maintenant de voir à quoi ressembleront les boîtiers.

Source : VGMdb

2 commentaires

  1. type0   •  

    A l’instar de Final fantasy XIII, on aura juste l’édition simple en France, nan?><
    GO amazon!XD

  2. Clément   •  

    Perso les éditions normales me conviennent mieux, elles rentrent plus facilement dans l’étagère 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.