La musique du jeu Age Of Enigma par The Cleophas Brothers

Yann et Guilhem Cléophas sont deux frères originaires de Montpellier qui ont fondé ensemble leur propre studio de musique en 2006. C’est cette même année qu’est paru leur premier album, intitulé Voyage 2.0. Passionnés par tout ce qui touche à la création sonore, leur musique s’est depuis retrouvée dans des domaines divers et variés comme le cinéma, la télévision, l’animation, ou encore des spectacles son et lumière. Tout récemment, c’est à travers Age Of Enigma, un « point-and-click » paru sur plusieurs supports (PC, Mac, iPhone et iPad), que les frères Cléophas ont fait leurs premiers pas dans le monde de la musique de jeu vidéo.

Jeu annoncé le 16 mars 2010 par le studio Casual Box, studio spécialisé dans la création de jeux dits « casual », la bande originale du jeu fut quant à elle publiée le 22 août 2011. Les 19 pistes composées à cette occasion sont disponibles sur l’iTunes Store pour 5,99€. Pour vous faire une idée du ton de cette BO, vous pouvez d’ores et déjà écouter quelques unes de leurs compositions en vous rendant sur leur site internet. À noter que leurs précédents travaux sont toujours disponibles en écoute libre à cette adresse. N’hésitez pas à y jeter une oreille pour découvrir le talent et l’éclectisme dont est capable ce duo Montpelliérain !

Merci à Jean pour ces informations.

3 commentaires

  1. Clément   •  

    J’avais écouté quelques extraits sur leur site il y a quelques temps, c’était tout à fait enchanteur. Malheureusement je n’ai pas trouvé le jeu sur iPhone ! (?)

  2. jean   •  

    Il est en cours développement sur IPad et peut être sur Iphone mais je ne suis pas sur. Sinon tu peux télécharger la démo sur PC.

  3. Clément   •  

    OK, merci ! J’aime pas jouer sur PC, cf le forum ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *