PixelJunk 4am, un jeu musical pour PlayStation Move

Précédemment connu sous le nom de PixelJunk Lifelike, PixelJunk 4am est un jeu de musique interactif prévu sur PlayStation 3 et compatible avec la manette Move. Ce nouveau nom vient d’être révélé en cette veille de Tokyo Game Show par le développeur japonais Q-Games, qui est en charge de la conception technique. 4am est issu d’une nouvelle collaboration entre Q-Games et l’artiste kyotoïte Baiyon, une association qui avait précédemment donné lieu au psychédélique PixelJunk Eden (à télécharger sur le PS Store, expérience déroutante garantie !). Dans ce nouveau titre, il est possible de modifier la musique techno simplement en manipulant la manette PlayStation Move dans l’espace et en appuyant sur les différentes touches. Le résultat est le suivant, démontré par Baiyon en personne dans une ambiance de boîte de nuit à 4 heures du matin… Vous avez compris le titre du jeu.

Que diriez-vous d’une petite démonstration pour mieux comprendre comment vous pourrez manipuler le son dans PixelJunk 4am ? Q-Games vient en effet de lancer un site officiel interactif. Placez le curseur de votre souris à différents endroits de la fenêtre pour changer les pistes sonores de la musique de fond ! Si le principe est loin d’être novateur, on peut espérer que la patte assez particulière de Baiyon (autant musicale que visuelle) donnera à ce jeu un réel intérêt.

Mais l’une des particularités sera qu’il sera possible de partager ses créations en direct via le PlayStation Network. La PS3 sera-t-elle l’objet du futur pour les DJ ? En tout cas, ce n’est pas pour tout de suite, car aucune date de sortie n’a été indiquée pour l’instant.

Un commentaire

  1. Clément   •  

    Le principe est rigolo. A moi les soirées électro sans panne de playlist ! ^^ Ça me fait penser que j’aimerais acheter Child of Eden, tiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.