Un concert Final Fantasy XI à Tokyo le 11.11.11 !

Square-Enix a annoncé aujourd’hui la tenue le 11 novembre 2011 (11.11.11) à Tokyo d’un concert dédié à Final Fantasy XI, ce qui n’est pas sans rappeler le concert 20020220 qui s’était tenu le 20 février 2002. Le détail des musiques jouées n’étant pas encore connu, on se contentera donc des informations suivantes pour l’instant :


Date
: 11.11.2011 18h (ouverture des portes à 17h)
Places : tarif unique : 6000 yen. Cadeau-souvenir offert.
Lieu : Katsushika Symphony Hills (Tokyo)
Orchestre philharmonique de Tokyo dirigé par Masahiko Enkôji.


Lien vers le site officiel du concert.

7 commentaires

  1. avril   •  

    Et c’est là que j’aimerai être à Tokyo…

  2. Jérémie   •  

    Tant qu’ils sortent un CD (ou un DVD, soyons fous), ça me va ^^

  3. Denys   •  

    Vu le prix du ticket, je n’y serai sans doute pas cette fois-ci. Bah, 4-Star et Fantasy Rock Fes devraient me rassasier pour l’automne !

  4. Julien   •  

    J’espère aussi un CD ou un DVD de cet événement, qui pourrait être riche en superbes musiques ! Je suis curieux de savoir quelles pistes qui y seront reprises.

  5. mindswap   •  

    Ah, quel dommage que nous ne puissions encore pas en profiter près de chez nous… pourtant, Final Fantasy XI fourmille de petites merveilles. Mais je crains que Mizuta, qui n’a pas la notoriété d’un Uematsu d’un Hamauzu ou d’un Mitsuda, ait beaucoup plus de difficultés à s’exporter…

  6. Denys   •  

    Pourtant il a du potentiel : sa musique pour FFXIII-2 a été bien applaudie à Japan Expo en juillet. Certes, tout le monde pensait que c’était de Hamauzu, mais bon !

  7. mindswap   •  

    Carrément ! Un potentiel, et une signature, je trouve. De longs morceaux avec un développement assez monotone, et puis d’un coup , un gros break magnifique avant que la boucle ne recommence… enfin, je le connais surtout pour ses travaux sur FFXI…
    Il me semble avoir lu quelque part qu’il avait collaboré à l’écriture de l’OST de « Rockman & Forte » (magnifique d’ailleurs)… je me trompe peut-être, mais il me semble avoir relevé une similitude assez flagrante entre « Blues confrontation » (morceau de la scène d’intro de « Rockman & Forte ») et « Bustle of the Capital » (FFXI – Treasures of Aht Urgan, à environ 1’30 »).

    Enfin, dans tous les cas, avec une équipe comme ça, la BO de FFXIII-2 ne peut être que magistrale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *