Motoi Sakuraba confirmé pour Beyond the Labyrinth

En avril dernier, Clément se demandait qui allait composer les musiques des deux nouveaux jeux de tri-Ace, Beyond the Labyrinth (3DS) et Frontier Gate (PSP). Si le mystère reste encore entier autour de ce dernier, la presse japonaise de cette semaine a confirmé que Motoi Sakuraba sera le compositeur de Beyond the Labyrinth, même si cela ne faisait aucun doute. Il suffisait en effet d’aller sur le site officiel pour s’en rendre compte, même s’il a depuis perdu sa piste de fond. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez toujours l’écouter ici par exemple.

L’actualité de Sakuraba, qui était assez timide ces derniers mois (ouf), va reprendre lentement mais sûrement cet automne. Même si l’information n’a pas été confirmée officiellement, il faudrait être sourd pour ne pas reconnaître le style du compositeur dans Dark Souls, la suite de Demon’s Souls, prévue pour début octobre. La partie musicale de la bande annonce ci-dessous est en effet identique à… tout ce qu’il a fait ces dernières années.

Et du côté de Tales of, outre la sortie de la bande originale de Tales of Xillia (infos ici), il faudra prochainement compter avec un nouvel album d’arrangements des musiques de combat de la sortie. Sortie prévue le 16 novembre chez TEAM Entertainment.

2 commentaires

  1. avril   •  

    Sa signature sur la page dédiée au jeu semblait évidente, et augure un retour aux sources ! J’espère du moins.

    • Clément   •  

      Ouaip ! Ça s’annonce rafraîchissant même si j’attendrai de nouveaux extraits pour m’enflammer. En tout cas, il a déjà dit par le passé qu’il se démenait plus sur les consoles portables car la qualité sonore était moindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.